jeudi 1 juin 2017

Les dépenses intentionnelles de mai




Les dépenses intentionnelles que j'ai faites ce mois-ci
Immatériel:
Jeu vidéo "The witness"
1 livre numérique
Brunch (Chalet Robinson)
Lunch (Chadao)
Goûter x 2 (Méert, Forcado)
Cocktails x 2 (The Dominican, La Pharmacie Anglaise)
Dîner x 3 (Horia, AMI, Green mango)
Billets de train pour Lille
Matériel:
13 livres, 4 magazines (Psychologie positive, Frankie, Flow français, Respire)
7 rouleaux de masking tape
Bouquet de pivoines roses
Robe en lin rose pâle Talia Benson
Jupe coton rouge foncé C&A
Jupe noire à imprimé oiseaux Froy & Dind
Robe longue "Petit diable" Anatopik d'occasion sur eBay
Robe longue Cop Copine d'occasion sur eBay
Ceinture Plume de Nat & Nin
Gobelet à thé + planchette en porcelaine helen b
Drap + 2 taies d'oreiller en lin lavé gris

Les dépenses que j'ai envisagées et renoncé à faire
Le numéro 1 de Calme: encore un magazine au croisement entre Simple Things et Flow. Ca aurait pu m'intéresser, mais pas à 9,50€ - le prix d'un gros livre de poche qui m'occuperait pendant des heures.
Les deux livres de l'illustratrice coréenne Puuung: ils me font très envie, mais une expédition depuis l'Asie va prendre des mois et probablement me doubler le prix des articles entre les frais de port et les frais de douane.
Des bottines Hush Puppies Tiffin rouges: elles sont vraiment magnifiques, mais pas de saison, et surtout la fermeture éclair monte trop haut - je suis à peu près sûre qu'avec mes mollets dodus, je n'arriverai pas à la fermer.
Deux réservations pour le Tram Experience: j'ai envie de tester depuis 2012, de préférence à cette période de l'année, mais c'est aussi cher que deux escapes games pour un groupe de 4, et plus cher qu'un aller-retour pour la plupart des grandes villes d'Europe. Mon budget n'est pas extensible à l'infini, et je préfère les escape games et les city trips.

Bilan du mois:
J'achète pas mal de fringues depuis quelque temps, mais c'est parce que j'ai grossi et que les trois quarts de ma garde-robe me boudinent. Plus qu'à trouver une paire de sandales et je serai parée pour cet été. Quant au reste, pas de regrets: le jeu vidéo est génial, les sorties sont toujours un plaisir, et je rêvais d'une parure de lit en lin depuis un an. En revanche, ma PAL recommence à prendre des proportions inquiétantes; je vais donc tâcher de lire ce que j'ai avant de rentrer davantage de bouquins.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une piste pour juin : le tome 3 de la Passe-miroir est sorti! (C'est grâce à toi que je l'avais découvert)

Blandine a dit…

J'aime bien cette rubrique, elle est intéressante et donne matière à réfléchir sur nos propres dépenses.
Je voulais savoir de quelle manière tu utilisais les masking tape, puisque si je ne dis pas de bêtises, tu ne fais plus de scrapbooking ?
Merci :)

ARMALITE a dit…

Blandine: plus de scrapbooking, non, mais je fais encore de l'art journaling et des carnets de voyage. J'utilise aussi mes MT pour fixer des cartes postales ou autres aux murs et à l'intérieur de mes portes de placard.