lundi 27 mars 2017

C'était la semaine où... (#12)




...j'ai fait un affreux cauchemar juste avant de me réveiller le lundi où je reprenais le boulot. Merci pour les encouragements, fallait pas. 
...j'ai entrepris d'éditer et de reprogrammer la publication, sur "L'annexe", de diverses critiques de livres lus en anglais suite à leur récente parution en français.
...j'ai appris qu'un roman que j'adore allait être adapté en bédé par des gens que j'adore - mais chut, c'est un secret pour l'instant!
...une copine victime de grossophobie à qui je tentais de remonter le moral m'a dit que j'étais une "mission de service public". Je devrais ajouter ça sur ma carte de visite; ça en jette.
...on a testé la série "Good behavior", et bien qu'elle soit adaptée d'un bouquin de Blake Crouch, je n'ai pas trop vu l'intérêt au-delà de "Amusons-nous à salir joyeusement Lady Mary".
...à l'occasion de la Journée International du Bonheur, le compte Instagram Brussels Museum a reposté la photo de moi avec mon parapluie arc-en-ciel devant le Train World. Grosse fierté.
...on a bataillé pendant 1h30 avant de réussir à réserver deux places pour le concert de Metallica à Anvers début novembre. C'était affreusement cher (99€ par personne en cat. 1), et nous sommes beaucoup trop sur le côté à mon goût (le numéro des sièges n'était révélé qu'une fois le paiement effectué), mais je vais enfin voir Hetfield et sa bande sur scène. Ou au moins, en direct sur des écrans géants.
...j'ai réussi à faire mes cours d'aerial yoga avec des vertiges; j'ai juste dû m'y reprendre à deux fois pour l'inversion finale et descendre en arrière millimètre par millimètre.
...au terme d'un de ces fabuleux massages dont il a le secret, j'ai découvert que Mr Oh était marié. Damn, mon projet de lui demander de m'épouser tombe à l'eau.
...j'ai beaucoup aimé le film "Girl asleep" (qui sort cette semaine en France sous le titre "Fantastic birthday") pour son côté Wes-Anderson-sous-acide.
...j'ai hésité à acheter le numéro 2 du magazine Respire, qui s'est finalement révélé bien plus dense et intéressant que le 1. Pourvu que ça dure!
...j'ai enfin programmé une petite visite à Isa en juin. Ca doit faire 15 ans que je n'ai pas mis les pieds en Avignon.
...j'ai lu trois romans ennuyeux d'affilée (heureusement, ils étaient courts...) avant d'attaquer un pavé délectable mais écrit tellement petit que je dois m'interrompre toutes les dix pages pour reposer mes yeux. Du coup, je suis repartie sur un autre bouquin pas terrible. Les périodes de lose bouquinesque, ça arrive à tout le monde.
...j'ai craqué pour une bougie parfumée délicieusement printanière de La manufacture des senteurs. Même pas allumée, elle embaume ma pièce à vivre.
...on a commencé "Big little lies", et au-delà du fait que le visage de Nicole Kidman est redevenu semi-mobile, j'ai du mal à comprendre l'engouement que suscite cette série.
...un de mes plus vieux amis est devenu papa pour la seconde fois à presque 48 ans. Ca me fait tout bizarre.
...à peine sortais-je de ma crève que Chouchou développait une bonne grosse infection généralisée avec notamment un abcès dans l'oeil gauche.
...j'ai failli attraper par la peau du cou et ramener à sa mère superbement indifférente un gamin qui circulait en tricycle dans les allées du Delhaize Flagey en prenant chariots et autres clients pour des auto tamponneuses. #lesgens
...j'ai testé cette recette de soupe de tomate signalée par Funambuline. J'ai juste diminué la quantité de liquide (de 1,25 à 1 litre) parce que j'aime les soupes épaisses. Le résultat a été approuvé avec enthousiasme par 100% des membres du foyer.
...j'ai bu un cocktail d'anniversaire-en-avance au Dominican avec Chouchou, Gasparde, Bohemond et les 2M, et reçu des cadeaux à lire et à boire.
...on est retournés chez The Little Green Shop pour un délicieux brunch végétarien et un joli petit bouquet - en profitant des fresques murales du parc voisin pour faire une courte séance photo.
...sur Facebook, j'ai demandé à mes amis "de la vraie vie" quel était leur meilleur souvenir partagé avec moi, histoire d'aborder ma 47ème année dans la joie et la bonne humeur. Y'a eu des réponses sur lesquelles j'aurais parié et d'autres plus inattendues, mais tout m'a fait hyper plaisir.

6 commentaires:

mypublicstuff a dit…

J'adore tes RDV "C'était la semaine où.."! Je me régale à lire tes petites anecdotes. D'ailleurs de mon côté je me régale toujours à faire la liste de mes petites choses à moi. J'adore le concept de partager ces petits moments <3

Anneso a dit…

47 ans!
Une gamine!

ARMALITE a dit…

Mmmmh non, j'entame ma 47ème année, ce sont donc mes 46 ans que je viens de fêter :-)

Lucy a dit…

Très belle photo.

mmarie a dit…

Soupe épinglée.
Et surtout rouge à lèvre remarqué ! Tu es pimpante sur cette photo fleurie. Avec quelques jours de retard : joyeux anniversaire !

Pitiponks a dit…

Bon bah j'ai cédé à la tentation: je vais pouvoir ajouter ma photo à la collection de Funambuline: j'ai testé la même recette de soupe hier soir! C'était très bon :-D