jeudi 16 février 2017

[BRUXELLES] Escape Prod: L'évasion des Dalton




Depuis deux ans, les escape games se multiplient à Bruxelles pour le plus grand bonheur des passionnés comme moi. Après en voir testé une grande variété, j'avoue être désormais particulièrement intéressée par ceux qui proposent un thème local. Alors, quand Escape Prod m'a offert de tester sa salle "L'évasion des Dalton" (Morris, le dessinateur de Lucky Luke, était belge et même belge flamand), je me suis dépêchée d'appeler Solaena et son chéri, avec qui nous avions déjà fait équipe lors d'un jeu précédent, pour leur demander s'ils voulaient remettre ça. Et dimanche dernier, c'est à proximité d'une autre célébrité belge - le Manneken Pis - que nous nous sommes retrouvés pour enfiler nos pyjamas noirs et jaunes de prisonniers.

Car la première originalité de "L'évasion des Dalton", c'est que les participants doivent se costumer avant d'être enfermés. Chouette idée: ça permet de se mettre encore plus dans l'ambiance, et ça protège les vêtements civils en cas d'activités salissantes. De plus, les tenues sont bien larges, très confortables et ne grossissent pas trop sur la photo. (On a les priorités qu'on peut.) Une fois changés en frères Dalton, nous avons eu droit à un briefing fait par notre Game Master Guylaine. Après un énième braquage de banque, nous nous sommes faits cueillir par Lucky Luke, et nous attendons dans une cellule de la prison locale qu'un fourgon vienne nous emmener au pénitencier. Si nous voulons nous échapper, c'est maintenant ou jamais...




Comme d'habitude, je vais tâcher de ne pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise des futurs participants. J'ai trouvé "L'évasion des Dalton" très fun à jouer grâce à ses multiples énigmes toutes amusantes, mais dont aucune ne nécessitait une réflexion de folie: ça nous a permis de ne jamais rester bloqués longtemps sur quoi que ce soit et de maintenir un rythme de jeu soutenu. Tout le monde avait toujours quelque chose à faire, et nous n'avons jamais eu le temps de nous ennuyer. Il m'a semblé aussi que ce scénario serait parfait pour des parents avec enfants à partir de 8 ou 9 ans (d'ailleurs, les familles bénéficient d'une réduction spéciale de 10€). 




Nous avons réussi à sortir en 56'30" sans rencontrer trop de difficultés ni avoir besoin de trop d'indices. Du coup, même des débutants auront toutes leurs chances de parvenir à s'évader. Je précise qu'il existe deux salles identiques permettant de faire jouer entre 6 et 10 personnes en simultané. Et pour les grands amateurs de bédé comme nous, Escape Prod est en train de créer un second scénario qui devrait être disponible d'ici le mois de mai, sur le thème de Blacksad cette fois. 

Rue de l'étuve, 69
1000 Bruxelles

2 commentaires:

Bunny Solaena a dit…

Y a pas à dire, le costume nous va à ravir hahaha :D

Encore merci pour l'invitation, nous nous sommes bien amusés :)

mypublicstuff a dit…

Vous êtes trop bien dans ces costumes! Les escape game par chez moi ne sont pas aussi bien alors ça fait envie!!