mercredi 31 août 2016

[LILLE] Omega Escape: La planque d'Ali




Lille compte pas moins de 6 salles d'escape game proposant une grosse douzaine d'énigmes différentes. Il y a donc de quoi faire. L'an dernier, nous n'avions pas du tout été séduits par La panic room de Get Out! Ne voulant pas rester sur cette mauvaise impression, nous avons redonné une chance à la capitale du Nord dimanche via la dernière-née Omega Agency, gérée par l'enthousiaste Florian et ouverte seulement depuis le mois de mai. Et cette fois, le fun fut bien au rendez-vous!

La planque d'Ali, choisie pour son thème égyptien, est sans doute de toutes les salles que nous avons testées une de celles qui a été montée avec le moins de moyens financiers. Ceci est largement compensé par une grande ingéniosité au niveau des énigmes et des mécanismes de jeu. On retrouve les classiques cadenas/codes, mais en petit nombre, avec à côté de ça beaucoup de fouille (toujours sympa, surtout pour les débutants) et d'excellents casse-tête que nous avons dû nous répartir en binômes pour résoudre. 

Le plus grand atout de La planque d'Ali, à mon sens, c'est sa grande fluidité qui fait que jamais aucun joueur ne se retrouve les bras croisés: à tout moment de l'heure, même si une partie de l'équipe bloque sur quelque chose, il y a toujours moyen d'avancer. Le déroulement est très peu linéaire - même si bien entendu toutes les énigmes convergent vers un même point. Nous sommes sortis à 40 secondes de la fin du chrono, tous très contents de notre expérience. Je ne veux pas parler pour mes camarades, mais personnellement je n'hésiterai pas à tester Opération Polonium, l'autre salle d'Omega Agency, lors d'une prochaine venue à Lille. 

La planque d'Ali convient à des équipes de 3 à 6 personnes et affiche un taux de réussite de 50%.

129 rue Nationale
59000 Lille

Aucun commentaire: