lundi 30 mai 2016

[BRUXELLES] 60 Minutes: La chambre du Manneken Pis




Pour notre 16ème escape game (oui, déjà!), nous avions choisi une salle bruxelloise recommandée par un des game masters d'Escape Hunt: la chambre du Manneken Pis. Nous faisions pour l'occasion équipe avec nos amis Philou et Stef, initiés l'an dernier dans une salle lilloise pas terrible dont je me garderai de citer le nom ici - heureusement pour nous, ça ne les avait pas dégoûtés et ils étaient tout prêts à remettre ça. Du coup, j'espérais vraiment, vraiment que l'expérience serait bonne cette fois! 




C'est toujours difficile de vanter les spécificités d'un escape game sans en spoiler l'intrigue. Alors, en quelques mots: la chambre du Manneken Pis (celle d'un petit garçon, donc remplie de jeux...) propose un gameplay hyper ludique, basé non pas sur la résolution d'énigmes mais plutôt sur des mécanismes et manipulations aussi fun que bien trouvés. Ce n'est pas une salle difficile; nous l'avons bouclée en moins de 47 minutes, ce qui d'après les photos d'autres équipes publiées sur la page Facebook de 60 minutes semble être la moyenne générale. Elle me semble donc très indiquée pour des débutants, surtout ceux qui pourraient être rebutés par l'aspect un peu "intellectuel" d'autres salles. Et même les habitués que nous commençons à être ont pris beaucoup de plaisir à s'amuser dans cette astucieuse chambre. 60 minutes prépare l'ouverture d'une salle de niveau intermédiaire à la même adresse dans les mois à venir; autant dire que nous sommes tout disposés à la tester!

Rue Saint-Jean 37
1000 Bruxelles

2 commentaires:

Bunny Solaena a dit…

Ce weekend nous avons vu une nouvelle salle: le escape challenge ou quelque chose comme ça, Place du châtelain. Tu connais?

ARMALITE a dit…

Pas du tout, non! Mais c'est bien, ça nous en fera une de plus à tester :-P