lundi 17 août 2015

Enigma Escape: Dans le cachot de la taverne




Suite à l'initiation très réussie de ma soeur, David et Attila, nous avions réservé samedi dernier pour tenter l'autre salle d'Enigma Escape, nommée "Dans le cachot de la taverne" et réputée plus difficile. Le pitch? "Vous êtes en 1780. Après une soirée arrosée à la taverne de Duchenot, vous vous réveillez enfermés dans un sous-sol aménagé en cachot. Visiblement, le propriétaire des lieux ne vous veut pas de bien: il va falloir vous évader avant son retour." 

Le principes et les consignes étaient les mêmes que d'habitude, mais le game master nous avait prévenus que les joueurs confirmés risquaient d'être déstabilisés. Il est vrai que, cette fois, la partie fouille était assez peu développée, et qu'il y avait par contre énormément d'énigmes à résoudre, un vrai festival de chiffres et de lettres à vous donner le tournis! J'ai également apprécié l'introduction d'un élément sensoriel que je n'avais encore jamais rencontré. 

Ma soeur a passé la partie à répéter "Non mais on est mauvais là!". Impression que je ne partageais pas: il est normal de mettre un certain temps à assembler une foule d'éléments quand on n'a pas le mode d'emploi! Il me semblait, à moi, qu'on avançait bien. Et de fait, nous avons réussi à sortir en 52'56", ce qui apparemment nous classait dans les meilleurs temps pour cette salle. 

Cette fois encore, Attila du haut de ses 14 ans a participé très activement et vu ou trouvé des choses le premier. Cette fois encore, chacun a apporté ses compétences différentes de celles des autres et contribué à la réussite de l'équipe. Cette fois encore, nous sommes ressortis tout pleins d'adrénaline et d'excellente humeur. Ma soeur envisage d'ailleurs d'emmener son équipe du boulot faire du team building dans la troisième salle appelée "Zombies" qui devrait ouvrir d'ici début octobre. 

34, rue Bayard
31000 TOULOUSE

Aucun commentaire: