dimanche 4 janvier 2015

[BRUXELLES] Quarantine: le premier Live Escape Game bruxellois!




J'en avais déjà parlé sur la page Facebook du blog: depuis le mois de juillet, où j'avais croisé tout à fait par hasard à un arrêt de bus un couple de jeunes Hongrois qui étaient en train de monter le premier escape game bruxellois, j'attendais avec impatience l'ouverture de Quarantine. Elle a finalement eu lieu pendant les fêtes, quelques jours après que j'aie été invitée à bêta-tester l'une des deux salles avec une équipe de mon choix (soit Chouchou et les Gasparde). 

Situé en centre-ville, Quarantine propose en effet non pas un mais deux jeux très différents l'un de l'autre. La Z room, qui a pour thème les meurtres en série commis par le Zodiaque, est un escape game classique, destiné à des équipes de 2 à 4 personnes. Proposée en anglais, en français et en hongrois, elle ne nécessite pas de capacités physiques particulières: vous devez juste faire travailler vos méninges pour reconstituer des codes, résoudre des énigmes, trouver des clés, ouvrir des cadenas et réussir à sortir d'une pièce fermée à clé en une heure maximum. Parfait pour des gens qui n'ont encore aucune expérience de ce type de jeu, et/ou qui souhaitent quelque chose de plutôt cérébral. 




Par opposition, la Resident Evil room joue avec les nerfs des participants (de 3 à 6). Au début de l'heure allouée, ceux-ci coiffent des lampes de spéléologue et s'enfoncent dans un sous-sol obscur. Ici, pas d'indices écrits, mais des surprises effrayantes tapies dans certains recoins. Du coup, cette salle s'adresse plutôt à des gens en quête de sensations fortes, et dotés d'un minimum de sang-froid. Dans un cas comme dans l'autre, il est nécessaire de bien communiquer et de savoir fonctionner en tant qu'équipe pour réussir à sortir avant la fin du délai imparti. C'est très sympa à faire entre amis, mais cela peut aussi servir d'outil de team building légèrement plus original que le quad dans les bois ou la parodie d'Une famille en or (toute ressemblance avec une expérience vécue par certains des membres de mon équipe serait purement fortuite - ou pas). 




Intéressés? Filez vite vous inscrire sur le site de Quarantine. Pour l'instant, on règle uniquement en liquide, mais le paiement par carte de crédit devrait arriver bientôt. 

Rue Saint-Jean 45
1000 Bruxelles

Aucun commentaire: