vendredi 5 juillet 2013

Nouveaut(h)é: Bons baisers de Paris de L'autre thé


C'est dans la box Envouthé "Elixir fleuri" que j'ai découvert ce mélange de thés vert et blanc à la violette et à la framboise. Admirez les fruits entiers, les fleurs bien reconnaissables, mais aussi les feuilles de thé entières qui sont toujours un gage de qualité supérieure:



Séduite par le goût surprenant de ce Bons baisers de Paris (que personnellement j'aurais plutôt appelé Bons baisers de Toulouse, mais ceci est un détail), j'ai dès la fin du sachet dégustation passé une commande sur le site de la marque L'autre thé. Bonne surprise, tous les thés sont proposés en plusieurs formats - dans une jolie boîte en métal, en sachet de 100, de 50 ou de 10g... Il est donc possible de multiplier les découvertes, d'autant que beaucoup de mélanges sont très alléchants et que les frais de port offerts à partir de 35€ encouragent à se lâcher... (Oui je sais, déconsommation blabla, mais j'ai fait le vide dans mon placard à thé récemment, et s'il est bien une chose qui ne se gaspille pas chez moi, c'est le thé: j'ai des tas de copines toujours contentes de récupérer les variétés qui ne me plaisent finalement pas.)


En plus du Bons baisers de Paris, j'ai choisi le Jardin des Hespérides bio (thés vert et blanc au pamplemousse et à la mandarine, parsemé d'écorces d'agrumes et de fleurs de souci), le Jardin de Provence (Yunnan à la lavande), le Rêve d'Eté (thé vert à la fraise, à la pêche, à l'ananas et aux fleurs de tournesol) qui par un pur hasard est également présent dans la Thé Box de ce mois-ci, le Grand Jasmin bio et le Cassis bio. En cadeau, j'ai reçu avec ma commande deux sachets dégustation (10g) de tisane: la Passion orange et la Bonne humeur, que je ne boirai pas car elles contiennent toutes deux des fleurs d'hibiscus, mais une des copines mentionnées ci-dessus leur fera sûrement honneur!

Après Teapigs et O Thés Divins, c'est la troisième "petite" marque que je découvre grâce aux box de thé. Je suis ravie de constater que, fût-ce par correspondance, on trouve désormais autre chose que du Mariage Frères ou du Palais des Thés en France, et que ces nouvelles maisons savent composer des mélanges originaux avec un bon rapport qualité-prix. De plus, elles proposent un nombre grandissant de produits bio - et ça aussi, ça ne peut que m'enchanter!

11 commentaires:

Stéphanie a dit…

J'avais reçu le jardin des Hespérides avec la thé box (mais je ne sais plus laquelle...) je l'adore ! :) J’essaierais bien ceux dont tu parles ici

mmarie a dit…

Les thés parfumés, sauf de rares exceptions, ne me tentent pas en général. Mais l'évocation du yunnan à la lavande m'intrigue. J'ai du yunnan, j'ai de la lavande, j'essaierai !

Miss Sunalee a dit…

J'ouvre la page du site et un des premiers thés que je vois est le "secret des Flandres", parfumé au spéculoos. J'ai pouffé de rire !

ARMALITE a dit…

Ah je ne l'avais pas vu celui-là! Par contre l'autre jour chez Picard, dans le congélateur des glaces, le caramel beurre salé voisinait avec le spéculoos - l'horreur!

Anonyme a dit…

Des parents d'élève m'ont offert le thé du Hammam du Palais des Thés,je ne sais pas si tu connais,moi je ne connaissais pas et je suis déjà acro(oui,en 1 matinée!). Miam!

ANNESO

ARMALITE a dit…

Oui, j'en bois depuis des années en thé glacé. Le thé des Alizés, aussi du palais des thés, est bon en glacé aussi.

sonnerie sms a dit…

merci pour cet article

Helolie a dit…

La marque a aussi quelques points de vente où l'accueil est adorable si j'en juge les deux que je connais.
On peux s'y ravitailler sans problème en sachet échantillon de 10 gr qui permettent plein de dégustation-tests.

undecoratedwall a dit…

Mais euh, elle n'est pas si mauvaise que ça, la glace caramel/speculoos de Picard :)

Je suis très tentée par le yunnan à la lavande... Mais j'ai déjà acheté 4 thés différents chez eux (possibilité de n'acquérir que 50 g, c'est super). Un oolong aux notes de châtaigne absolument divin (Au coin du feu), un Bai Mudan lavande/vanille (Après la pluie), un noir au macadamia et un hôjicha. A part celui au macadamia que j'ai très mal dosé, j'ai tout aimé.

Argh, ça y est, tu me donnes envie de revisiter le site des Teapigs, mais je ne crois qu'il y ait l'option livraison internationale.

ARMALITE a dit…

Ils livrent dans le reste de l'Europe, en tout cas... J'ai commandé depuis la France et la Belgique.

Boomerang a dit…

Si un jour tu te lasses du Jardin de Provence et que tu lui cherches une nouvelle famille, je suis preneuse !
J'ai voulu en recommander mais ils ne le font plus... C'est bien dommage.