samedi 9 mars 2013

Le peeling des pieds à la maison




Dans la liste de mes objectifs du mois, on aura pu lire que je voulais tester le peeling des pieds. La place manquait sur mon agenda pour expliquer exactement de quoi il retourne, donc voilà: il y a quelques mois, suite à la lecture de cet article, j'avais acheté chez Kruidvat des "chaussettes anti-callosités". Puis je les avais rangées dans un coin en attendant le moment opportun de m'en servir. Comme l'effet peeling est censé se déclencher une semaine après application du produit, et qu'il peut durer jusqu'à une semaine de plus; comme je n'avais pas envie de muer des pieds pendant un week-end en amoureux ou un cours collectif de yoga, j'ai eu du mal à trouver une fenêtre convenable. Mais voir la boîte dans ma salle de bain me culpabilisait, alors de guerre lasse, j'ai fini par inscrire ce peeling dans ma liste d'objectifs de mars.




Or donc, il s'agit d'une crème à base d'acide lactique, d'acide glycolique et d'acide salicylique: rien que je mettrais sur ma figure, mais la peau de mes pieds est nettement moins délicate (surtout en hiver quand je néglige d'utiliser régulièrement la pierre ponce). Cette crème est badigeonnée à l'intérieur de deux chaussons en plastique, qu'on enfile et qu'on fixe à l'aide de deux bouts de scotch rouge. Le fabricant conseille de garder ensuite les pieds sur une surface plane pendant toute la pose - durée recommandée: une heure. De toute façon, il est assez difficile de se déplacer avec ces trucs aux pieds tellement ça glisse. Je me suis donc posée sur mon canapé, et j'ai crocheté sagement jusqu'à ce que les 60 minutes règlementaires soient écoulées. Cela fait, j'ai ôté et jeté les chaussons, puis je me suis bien rincé les pieds à l'eau chaude.

Cinq jours plus tard, au réveil, j'ai constaté que je commençais à peler un peu. Et en sortant de la douche... (Attention, âmes sensibles s'abstenir!)




Et ce n'était que le début. Pendant 48h, ça a été La Nuit des Morts-Vivants dans mes chaussettes. Mais au final, mes pieds étaient tout doux, débarrassés de leurs peaux mortes, sèches ou rugueuses. Comme je n'en avais quand même pas tant que ça, le résultat était beaucoup moins spectaculaire que le processus. Disons que j'aurais sans doute pu l'obtenir avec deux-trois séances vigoureuses de pierre ponce. Pour quelqu'un qui a beaucoup de cals et/ou de corne, par contre, le concept me semble assez intéressant. A utiliser impérativement avant le retour des beaux jours et des sandales ouvertes!

Chaussettes anti-callosités Kruidvat à usage unique: 8,99€

13 commentaires:

Sophie a dit…

Oh c'est génial !!!!
Je vais l'acheter.
Merci !

Anna E. a dit…

Arf, je cherche désespérément ce type de peeling, sais-tu où je peux en acheter en France, ou même sur Internet, s'il te plaît ? :)

Pascale a dit…

Ha j'avais vu ça aussi, et là j'en veux, j'en veux, j'en veux!!! Mais j'en trouve pas...
Enfin si, mais bonjour les frais de ports!!

anneso a dit…

Je le veux.

Alice a dit…

Ouah *_* Je suis conquise... par le produit.
Pour continuer dans le glamour, est-ce que les chaussettes que tu as portées sont encore utilisables ? Ce serait ma crainte de les enlever pendant mon sommeil et de donner naissance à des bouts de peau partout dans le lit.

En tout cas, malgré l'épaisseur de mes cales - je ne porte pourtant jamais de talon - je me laisserais bien tenter par ces chaussettes, que je veux bien croire "à usage unique" xD Même s'il n'y a pas de Kruidvat par chez moi.

Anonyme a dit…

Pour quelqu'un qui aime marcher pieds nus chez elle et n'est encore jamais passée par l'étape "pierre ponce", le concept me semble assez intéressant ^^ (Avant d'adopter de bonnes habitudes...)

Mélusine

antonia a dit…

Tu as raison c'est mortellement sexy mais j'avoue que cela me tente beaucoup.
As tu mis de la crème hydratante pendant la période "peeling" ou as tu laissé le processus "pommes de terre nouvelles" se faire sans ajouter de gras ?
Encore merci pour ton blog, instructif et jamais dénué d'humour.
antonia

SoCheek a dit…

C'est vrai que c'est assez flippant! :)
Moi qui ai pas mal de corne au niveau talon, faudrait que j'essaie peut être...

ARMALITE a dit…

Antonia: non, le mode d'emploi recommandait de ne pas utiliser quoi que ce soit pendant la période de mue!

Pour trouver un produit équivalent en France, cliquez sur le lien du blog dont je parle au tout début de mon article.

Anna E. a dit…

Merci, je n'avais pas pensé à cliquer sur le lien :)

Pascale a dit…

Bon, j'en ai trouvé là, commande passée, à suivre... :-) C'est le moins cher fdp compris que j'ai vu sur le net en cherchant hier soir.

http://www.easyparapharmacie.com/fr/footner-chaussettes-exfoliante-2-x-30ml.html

Testées ici:

http://www.bulle-beaute.net/les-chaussettes-exfoliantes-de-footner/

Stéphane a dit…

Bonjour,
Je trouve votre commentaire très intéressant, mais l'article en question est-il recommandé aux diabétiques?
Merci et belle journée!
Stéphane

ARMALITE a dit…

Euh, je n'en ai pas la moindre idée.