jeudi 21 février 2013

New hair




Je suis retournée chez Wakko avant-hier, et j'ai fait recouvrir mon rose délavé par du violet. Le résultat est moins flashy mais plus nuancé, et tellement portable au quotidien (même si la couleur ressort bien davantage à la lumière du soleil) que je regrette presque de ne pas avoir fait toute la chevelure depuis les racines. Ce qui ne m'empêchera probablement pas de changer pour du turquoise ou de l'émeraude la prochaine fois - le coiffeur m'ayant expliqué qu'une nouvelle décoloration ne serait pas nécessaire pour éliminer les restes de violet, qu'il suffirait de faire un shampoing nettoyant. 2013, l'année où je m'amuse avec mes cheveux!


Une lessive en train de sécher se cache dans cette photo, sauras-tu la retrouver?

(Juste pour le fun, une petite anecdote. Comme je discutais avec le coiffeur des différentes couleurs dont il disposait, il m'a dit: "J'ai un très beau cuivré, aussi". J'ai répondu: "Je sais, tu le fais à une de mes copines!" "La Princesse, c'est ça?" "Euh, oui, mais comment tu as deviné?" "Je ne sais pas... vous avez un peu le même genre pin-up toutes les deux." Cinq minutes plus tôt, il m'avait complimentée sur mon look. Comme on ne peut décemment pas le soupçonner d'en vouloir à ma vertu, ça m'a mise de super bonne humeur.)

11 commentaires:

Zéphine a dit…

"Comme on ne peut décemment pas le soupçonner d'en vouloir à ma vertu, ça m'a mise de super bonne humeur." Je suis écroulée de rire!

Autant je trouvais le rose sympa, autant je suis FAN de cette couleur!
Ça te va super bien, c'est original tout en restant "discret" (si tant est qu'une chevelure violette est discrète!).

Profite bien de la chance que tu as de jouer avec tes cheveux! Moi avec mes cheveux bouclés, toutes les coiffures se ressemblent un peu. Du coup, j'ai voulu jouer sur la couleur (marre de mon blond) et passer au roux, mais la coiffeuse me l'a très vivement déconseillé: ça risquait de flinguer complètement mes cheveux, de se délaver en moins de deux et de me laisser avec un "jaunasse hideux" (ce sont ses propres mots). Du coup je n'ai fait que quelques mèches cuivrées histoire d'apporter un peu de relief, mais comme elle me l'avait prédit la colo s'est barrée en quelques shampoings.

EmilieSunny a dit…

Super joli, j'aime beaucoup :-)

Isa a dit…

Tu as une très mauvaise influence sur moi, tu me donnes envie d'adopter illico cette couleur !

Fiorile a dit…

Super la couleur, c'est vraiment chouette!

ARMALITE a dit…

Isa: tout le monde sait que je suis infréquentable, qu'est-ce que vous faites encore ici?

Dola a dit…

J'adore, je trouve qu'avec le volet c'est plus fondu qu'avec le rose et aussi quelque part plus mystérieux( bon faut pas chercher parfois j'ai des idées bizarres).

Ayant les cheveux très frisés aussi , ce genre de fantaisie ne vont pas vraiment, je me console en me disant que ma chevelure est à elle seule une fantaisie :-)

Anonyme a dit…

J'accroche plus à cette couleur :) (Le rose était peut-être un peu trop flashy pour moi ?)

Mélusine

sara a dit…

J'aimais beaucoup le rose mais là... ma propre passion violine ne peut qu'adorer ! C'est superbe.

Sophie a dit…

Ca te va super bien !

Alice a dit…

C'est super beau ! Ta photo Instagram est tout particulièrement belle.

Du coup, j'avais prévu une couleur aussi et suis arrivée chez mon coiffeur en annonçant fièrement que je voulais des reflets bleus mais on m'a rétorqué que ça ne servait à rien sur des cheveux chinois, si ce n'est les noircir encore plus.
Je me suis donc rabattue sur de l'acajou, seul autre choix avec le marron/doré. Youpi, mes cheveux sont pas marrants.
Peut-être que l'ombré, c'est différent, j'y connais rien.

Tu comptes tester d'autres couleurs, au fait ?

ARMALITE a dit…

Turquoise et vert émeraude, sans doute dans cet ordre.