samedi 26 janvier 2013

Coup de coeur mode: Sugarhill Boutique




Au départ, il y avait cette robe à imprimé renards Sugarhill, marque inconnue de moi jusque là. Je suis tombée dessus chez Kusje mi-janvier. Elle était soldée à - 30%. Il restait un M en bordeaux foncé tirant fortement sur le marron, le genre de couleur qui ne me va pas du tout, ou un XS en noir. Comme je ne voyais aucun moyen de perdre 25 kilos avant la fin des soldes, je suis rentrée chez moi en chouinant. 

A tout hasard, j'ai quand même tapé "Sugarhill" dans Google pour voir si je ne la trouvais pas sur internet. J'ai trouvé. Il restait du M en noir, mais plus de L. Le M correspondait selon leur grille à un 12 anglais, soit un 40 français; je me suis dit que ça se tentait. Même si, là, elle n'était pas soldée du tout. Et puis pour amortir les frais de port depuis le Royaume-Uni, j'ai regardé si je ne trouvais pas une petite bricole mignonne à rajouter au colis. J'ai craqué pour un pull bleu-vert avec des animaux des bois, dont un renard. Plus ma taille, hélas. Mmmh. La robe bleu canard avec un col et des poignets pailletés, alors? Au prix où elle était, ça valait le coup. 


J'ai récupéré le colis (livré par DHL, siouplé!) en arrivant à Monpatelin. La robe bleu canard me va comme si elle avait été coupée pour moi. La robe avec les renards est un rien serrée à la poitrine. Le L m'aurait probablement mieux convenu, mais tel quel, ça passe. Il faudra juste que je la ceinture pour mieux marquer la taille. 


Entre temps, la publicité Google (qui est une petite maligne) m'avait appâtée en me montrant que le pull avec les animaux des bois était disponible chez MonShowRoom en M, et soldé à - 50% de surcroît. Juste à côté, toujours signé Sugarhill, un autre pull rayé rouge et blanc un peu court, comme celui que je cherchais depuis des mois pour aller avec mon jean taille New Look très haute. Il restait du M et du L, et à cause de sa longueur, j'ai préféré prendre du L. Puis je suis tombée sur un troisième pull de la nouvelle collection, donc plein tarif, avec un joli cheval de carrousel. J'ai hésité un moment, mais je me suis dit que ça ne serait pas raisonnable, et que je le retrouverais sans doute plus tard si j'avais des regrets. (J'ai des accès d'héroïsme parfois.)


L'expédition et la livraison ont pris à peine 48h. Malgré la différence de taille, les deux pulls commandés me vont très bien tous les deux. Ils sont en coton, donc un poil trop légers pour les températures actuelles, mais ils conviendront parfaitement au redoux printanier. Quant aux robes, je sais déjà comment je vais les accessoiriser, et j'ai hâte de traîner Chouchou dehors pour me prendre en photo avec. L'an dernier, c'est pour Louche que j'avais craqué. Sugarhill est une autre "petite" marque anglaise dans le même esprit. Les tissus synthétiques de ses robes ne conviendront pas à celles qui ne supportent que les matières nobles, mais j'adore leurs coupes et leurs imprimés, ainsi que leurs prix plutôt doux. 

5 commentaires:

Tasha a dit…

Oui, c'est une marque sympathique! Pour les tailles de pulls, je prends toujours (et pas seulement pour cette marque) une taille au-dessus : marre des pulls qui ne couvrent la taille et les reins!

Solaena a dit…

Du coup je suis allée sur le site... Du coup je suis occupée à baver sur toutes les robes :))
Mon dernier coup de coeur, c'est la marque "Hell Bunny".

Lucy a dit…

Entre les livres et les robes, que de tentations quand je viens sur ton blog. C'est dommage, il ne semble pas que le site ait un rayon "accessoires".

Bouclesdor a dit…

voilà, j'ai craqué, fox and friends est dans mon panier ^^

Anonyme a dit…

Je pense que les sites anglais effectuent une mauvaise conversion des tailles françaises. Que ce soit sur Sugarhill ou Asos, le site indique qu'un XS=36, S=38, un M=40 et un L=42. Alors que si tu vas sur un site français, comme Monshowroom, on t'indique XS=34, S=36, M=38 et L=40. Que tu commandes sur le site anglais ou français, le produit aura la même étiquette de taille : d'où l'étrange conversion des sites anglais.