lundi 10 décembre 2012

Féerie de glace à Bruges




13€ l'entrée et trois quarts d'heure à se geler dans la file d'attente extérieure: pas de doute, il faut être motivé pour aller voir l'exposition de statues de glace Ice Magic qui se tient devant la gare ferroviaire de Bruges jusqu'au 6 janvier prochain. Et une fois dans le hangar, malheur à ceux qui auront oublié leur bonnet, leurs gants, leur écharpe et leurs bottes fourrées, puisque la température ne dépasse pas -6° à l'intérieur. 







Pourtant, au risque de choper des engelures, impossible de ne pas traîner dans la vallée des nains, la forêt enchantée, le palais des glaces ou le monde des ténèbres. Largement inspirés de l'univers de Tolkien, les personnages épatent par la finesse de leur réalisation et la richesse des décors dans lesquels ils sont présentés. Tout est mis en scène de façon à ce que le public nombreux ne se bouscule pas, et qu'il soit possible de faire des photos sans se retrouver avec une foule d'autres touristes dessus. Quant à l'éclairage dans les ton bleus, roses, violets et verts, il met parfaitement les statues en valeur tout en accentuant le côté magique de l'exposition. 










Petits et grands adoreront monter tout en haut du donjon et redescendre par le toboggan en glace de 17 mètres de long. A la sortie, ils pourront boire un chocolat chaud ou dévorer un hot-dog autour des tables en bois du bar (chauffé). Si vous ne connaissez pas encore la ravissante petite ville flamande de Bruges, c'est vraiment l'occasion ou jamais d'aller y faire un tour! 

7 commentaires:

Isa a dit…

Bruges... (*pleure*)
Ice Magic... (*pleure*)
Bordel, mais qu'est-ce que je fous en Bretagne ?

ARMALITE a dit…

Arrête, c'est très beau aussi la Bretagne!
Et la Belgique t'accueille en touriste quand tu veux ^^

Cécile de Brest a dit…

Je garde un très très bon souvenir de Bruges où j'ai passé quelques jours (ahh, les moules !!!).
Cette expo a l'air vraiment magnifique, tu n'as pas dû regretter l'achat de tes Ugg ;-)

funambuline a dit…

Je bosse dans un bâtiment où les étages inférieurs servent de centre commercial. Dès le 15 décembre, ils ont pour ambition de montrer des statues de glace. Je pleure d'avance :-(

mmarie a dit…

Alors moi, c'est sur ton bonnet que je reste en arrêt. C'est toi qui l'as fait ?
(La chance d'avoir une tête à bonnet, en plus.)

ARMALITE a dit…

Non, il vient de chez Urban Outfitters et je l'aime tellement que je l'ai aussi en bleu marine ^^

Ouais, j'ai une tête à chapeau. Ca compense pour le fait que j'ai pas un cul et des jambe sà mini-jupe :-D

Letipanda a dit…

Waaaw sublime !! Ca donne envie de venir à Bruges, ça oui ! Moi qui aime le froid (pas taper)ça me tente bien !!