samedi 24 novembre 2012

Où je décomplexe du mollet


Ca fait des années que je crève de jalousie à la vue des filles aux gambettes moulées de rouge, de bleu, de vert ou de violet. J'ai toujours pensé que mes horribles mollets et mon absence de chevilles m'interdisaient autre chose que le port de jeans neutres et de collants noirs aussi opaques que possible. Mais cet été, inspirée par mon amie Isa, j'ai tenté le slim coloré, et j'ai adoré. Du coup, cet hiver, je m'étais jurée de sortir aussi de ma zone de confort pour les collants. 

Mettant à profit la mauvaise volonté de mon facteur (qui n'avait pas daigné laisser d'avis de passage pour un petit paquet arrivé de Suisse dix jours auparavant...), je me suis arrêtée hier chez Veritas sur le chemin du bureau de poste de la porte de Namur. Je cherchais une pelote de grosse laine pour terminer un cadeau de Noël: je suis ressortie avec une paire de chaussettes à pois et deux collants de couleur, un rouge et un bleu canard. Pris en taille L, pour être sûre qu'ils soient bien opaques. 

Et aujourd'hui, comme le temps était bien froid et bien maussade, je me suis lancée...




Manteau: Naf-Naf (A/W 2010)
Echarpe: Avoca 
Collants: Emilio Cavallini
Chaussures: Chie Mihara (old)

Verdict: je suis ravie! Franchement, mes mollets ne sont pas plus atroces que d'habitude - même si je n'irais sans doute pas jusqu'à leur mettre du blanc ou du jaune. Et quel coup de peps sur une petite robe noire ou anthracite, comme celle que je porte sous mon manteau! Moi qui déplore toujours que les fringues d'hiver soient aussi tristes (sauf à aller se faire saigner les yeux chez Desigual...), je crois que j'ai trouvé LE truc qui évitera à ma garde-robe de déprimer jusqu'au printemps prochain. 

19 commentaires:

Pascale a dit…

Et je suis certaine qu'aucune des personnes que tu as dû croiser n'est devenue aveugle!!
Je suis comme toi (dans le sens "j'ose pô") alors que finalement tout le monde s'en br*nle de me voir ou pas en jupe (sauf Chéri qui, lui, malgré les ouatmilles kilos que j'ai pris depuis presque 15 ans qu'on est ensemble, m'aime comme je suis!)(alors que moi, j'y arrive pas (plus?), à m'aimer, c'est con quand même non?)

Nairo a dit…

La grande classe ! Ça te va très bien, tu es très jolie :D Et mettre de la couleur, surtout l'hiver, tu as raison, c'est bon pour le moral ^^
Bisous

ARMALITE a dit…

Pascale: ah, moi, je m'aime :-) C'est justement pour ça que je ne me laisse pas porter des trucs qui me donnent l'air moche. Mais parfois, je me trompe en pensant qu'un truc me donnerait l'air moche, la preuve!

EmilieSunny a dit…

Très joli tout ça :-)

Emy a dit…

On ne se lasse jamais des couleurs surtout quand le temps est gris

New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
Bisous,
a bientôt ! :)

Emy

Anonyme a dit…

Super belle !!!! C'est génial comme ça twiste la tenue sans en faire trop. J'espère que tu continueras tes billets "fringues" parce que j'aime beaucoup, c'est très inspirant.

odile a dit…

eh bien tu as raison; très joli cette couleur;et c'est d'une gaîté tout ça;petite suggestion car je lis"elle" et tous magazines féminins,un petit rappel decette couleur ailleurs aurait été parfit: exemple:l'écharpe avec un rappel d'orange ou dans les cheveux ou broche aurait été parfait (enfin,ce que je dis , hein...)

nelly p a dit…

Mon dieu qu'il est beau ce manteau...

odile a dit…

mince,j'ai mal vu ,il y a bien un rappel d'orange dans ton écharpe la classe!!!!

ARMALITE a dit…

Odile, comme mentionné dans le billet, les collants sont bien rouges et pas oranges (et il y a du rouge dans mon écharpe). Et honnêtement, les conseils mode de Elle, je m'en cogne ;-)

Nat75 a dit…

Très chouette ! Un bon coup de peps :-)

Pascaline Loricourt a dit…

C'est très joli et ça te va très très bien. J'adore aussi les collants colorés mais c'est fini maintenant. Je vais vivre sous les tropiques et donc fini les tenues élaborées. Snif ! Mais y'aura le soleil au moins ! Aura-t-on un aperçu des collants bleu ?

Isa a dit…

Tu as bien eu raison d'oser, la couleur en hiver, il n'y a que ça de vrai ! Le rouge te va si bien ! Le manteau est magnifique et j'adore ton écharpe à pois. (Oui, je sais, quelle surprise. ^^)
Maintenant, j'attends de pied ferme des photos de ton manteau fuschia. :D

Anonyme a dit…

Je ne peux qu'approuver les collants rouges :) Pourtant, durant des années, les seuls que j'acceptais de porter étaient des noirs opaques *N'aime pas vraiment ses jambes non plus*
J'en cherche des rouille pour faire rappel avec un futur châle (Au stade de "Il y a quelques mailles sur mes aiguilles"), à porter avec une robe noire. Ça tombe bien, une boutique vraisemblablement axée sur les chaussettes et collants de couleurs qui sortent de l'ordinaire a ouvert dans le coin il y a quelques sem... mois, j'irai y faire un tour en décembre ^^

Mélusine

odile a dit…

DONC 1JE SAIS PAS LIRE
2 JE VOIS MAL LES COULEURS
3 JE NE DONNE PLUS CONSEIL DE ELLE MAGAZINE
4 CHOUETTE TENUE

mmarie a dit…

C'est pimpant et ça te va à merveille.
Cet épisode me rappelle un certain slim turquoise pétant devenu mien suite à un troc - et qui m'avait valu, en un passage éclair au bureau, plus de commentaires souriants que cent tenues ordinaires.
En plus je crois avoir des collants rouges quelque part. Que je ne mets jamais. Erreur.

Chez Veritas j'adore la gamme des chaussettes Soxi, et il y a aussi du collant pas noir.

Miss Sunalee a dit…

Très joli et très rafraichissant ! Je ferais bien de même... ah zut, les magasins sont fermés le dimanche.

bebe a dit…

j'adore ta tenue

ARMALITE a dit…

Merci bebe, et bienvenue :-)