mardi 16 octobre 2012

Découverte: la Thé Box d'octobre


Quelque peu lassée des box beauté, mais pas du tout du principe de la surprise mensuelle et des tests de produits inconnus jusque là, j'ai souscrit il y a quelque temps à la Thé Box. Prévenue vendredi que celle d'octobre était en route vers chez moi, j'ai croisé les doigts très fort tout le week-end pour qu'elle arrive avant mon départ à Bruxelles, et les dieux du shopping (sans doute pour me consoler du foirage spectaculaire de mon mois de no buy) m'ont exaucée. Lundi, mes petites mains fébriles ont donc déballé ceci:




Bien que sobre, la boîte est très belle: un grand coffret en carton glacé, noir et blanc, fermé par un élastique. A l'intérieur, elle est divisée en petits compartiments, mais il est possible d'enlever toutes les séparations sans l'abîmer si on veut la recycler.




Du côté des goodies papier, un petit carnet qui présente le thème du mois (NY des années 50; clubs de jazz et Actors's Studio...) ainsi que les thé contenus dans la box, avec des instructions pour les préparer. Quelques pages sont prévues pour gribouiller des impressions sur chacun. On notera également la présence de trois jolies cartes postales en noir et blanc qui feront le bonheur d'un de mes correspondants de Postcrossing. 

Passons maintenant aux thés. Je vous les classe par marque:
- Tea Tower: 1 sachet de 2 mousselines de Lapsang Souchong, 1 sachet de 2 mousselines de thé à la menthe bio
- Harney & Sons: 1 sachet d'oolong à la grenade, 1 sachet de thé noir à l'abricot, 1 sachet de thé noir à la bergamote, 1 sachet d'infusion au citron
- Betjeman & Barton: 1 petit boîte en métal contenant 20g de Pouchkine, thé noir à la bergamote et aux agrumes
- Dilmah: 1 sachet de Ceylan, 1 sachet de Ceylan à l'amande italienne, 1 sachet de Ceylan à la menthe et au miel, 1 sachet de Ceylan au citron vert et à l'orange
- Coffea: 2 sachets d'infusion verveine-menthe poivrée, 2 sachets de thé noir 
Inutile de vous dire que je suis déçue, moi qui ne bois que du thé vert ou blanc... J'ignore si c'est le thème de ce mois-ci qui justifie son absence, car il y en avait dans la Thé Box de septembre (dont la description m'avait donné très envie). 

Enfin, quelques gourmandises complètent cette box:
- 2 bonbons au puerh noir, présentés dans le genre de bourse en organdi que j'utilise pour transporter mes colliers sans les emmêler
- 3 mini-plaques de chocolat Dolfin (noir à 88% de cacao, noir citron-gingembre, lait caramel)
- 4 mini canistrelli

Entendons-nous bien: je reste séduite par le concept, et trouve que la réalisation est tout à fait à la hauteur. La boîte est belle et bien garnie; il y a vraiment de quoi faire pour les curieux et les amateurs de nouveaut(h)és. Mais ce mois-ci, en tout cas, le thème choisi ne me correspondait pas du tout. Je sais cependant que je suis difficile; aussi, je vais poursuivre mon abonnement en espérant avoir plus de chance en novembre!

PS: A l'heure où je rédige ce billet, j'ai goûté le thé à la menthe bio Tea Tower, qui est correct mais pas bouleversant, et les canistrelli, qui sont délicieux.
PS2: Le thé à l'abricot Harney & Sons, bien que noir, me plaît assez à l'heure du goûter. 

14 commentaires:

Isa a dit…

Tu avais raison, elle me fait très envie, cette box. Le thème d'octobre fait un peu moins rêver que celui de septembre, mais je sens que je vais craquer...

Kleo a dit…

J'avoue que quand tu en as parlé sur Facebook, j'ai été plus que tentée, mais la voix de la raison (et les boîtes de thé empilées dans le placard) a su me convaincre de me retenir. La boîte de ce mois-ci m'aurait, je pense, pas mal plu, mais ça fait quand même beaucoup de thé aromatisés alors que je préfère les "natures".
En tout cas, j'attends ton retour sur les autres produits de la boîte !

Anonyme a dit…

Reçue et ouverte aujourd'hui, avec une petite soeur curieuse et un grand sourire.
Je suis ravie, c'était LE principe de box qui ne pouvait que me correspondre. Je n'ai rien goûté pour le moment, j'ai une semaine "marathon" et souhaite pouvoir me poser pour essayer ces nouveaux thés.
Le thé vert a ma préférence également, mais j'aime les découvertes :) Étant abonnée pour une durée déterminée, j'aurai le temps de voir comment les contenus évoluent.

Mélusine, contente d'avoir succombé ^^

Tan a dit…

Des bonbons au Puerh... mais quelle idée ? Ce thé est déjà imbuvable, je n'ose imaginer l'effet provoqué par le suçotage jusqu'à dissolution totale.

La princesse a dit…

J'adore l'oolong à la grenade Harney and Sons, je veux bien te le boire moi, et la verveine aussi, si tu ne veux pas encombrer tes placards !

ARMALITE a dit…

Ils font partie des rares que j'ai gardés pour les tester. Les autres font route en ce moment vers chez ma copine Isa ^^

Isa a dit…

Et je t'en remercie :)

cryingwall a dit…

Oh :( tu confirmes mes craintes.
Ma box ne devrait pas tarder donc je jugerai de moi-même mais l'édition de la rentrée semblait plus hétéroclite.
Mais bon, de mon côté, je bois de tout sauf du rooïbos (erk !) donc moins de risques de plantage qu'avec les beauty boxes, tout finira forcément dans mon ventre.

ARMALITE a dit…

Je me dis que je connais assez d'autres amatrices de thé pour que ceux que je n'aime pas ne se gaspillent pas!

EmilieSunny a dit…

Alors que j'adore le thé, cette box ne me fait pas du tout envie..;je crois que j'ai trop d'habitudes dans les thés que j'aime boire! :-)

Caroline a dit…

Bonjour,

Je viens lire votre article que j'ai trouvé sur le lien de la page Facebook de la Thé Box.
SI je ne m'abuse, les bonbons Puerh que vous citez dans votre article sont fait pour être infusés et non mastiqués. C'est en effet un format très original, mais je crois qu'il s'agit tout simplement de thé compressé (j'ai lu ça dans le cahier des saveurs contenu dans la box ;) )

Bonne journée,

ARMALITE a dit…

J'ai dû sauter ce passage, merci pour la précision Caroline!

Cécile de Brest a dit…

Je ne me suis abonnée à aucune des boxes. Que ce soit beauté ou comme celle-ci (et pourtant j'adore le thé). Je crois qu'en fait je n'aime pas le risque (si l'on peu parler de risque en parlant de thé). Je m'explique : j'aime trop les conseils avisés de ma petite marchande de thés dans mon petit bled. Quand elle me voit acheter tel ou tel produit, elle me dit, "oh ! essayez celui-ci aussi, vous allez voir, si vous aimez celui-là, celui-ci ne peut que vous plaire". Et le pire c'est qu'elle ne se trompe jamais. Elle est ma Thé box à elle toute seule, ma petite marchande !

ARMALITE a dit…

Dans queque domaine que ce soit (livres musique, thé, fringues...), rien ne vaudra jamais le conseil d'un bon commerçant au fait de tes goûts. Mais moi j'aime recevoir des trucs par la Poste, et j'adore les surprises :-)