jeudi 2 août 2012

Les swaps, c'est fini


Le swap "Voyage, voyage" en cours sera le dernier, au moins pendant un certain temps. En effet, sur les trois derniers swaps, j'ai eu affaire de la part de plusieurs personnes à des comportements que j'estime irrespectueux, soit de mon travail d'organisatrice, soit (et c'est pire à mes yeux) des attentes de leur swapé(e). Vous me direz que c'est très dommage qu'une petite minorité gâche le plaisir d'une grosse majorité qui a toujours joué le jeu avec enthousiasme. En effet. Mais les swaps sont et doivent rester un plaisir pour tout le monde, sinon ça ne vaut pas la peine. 

C'est dommage, j'avais tout plein d'idées de thèmes autres que littéraires. Mais si je n'accepte désormais plus que les "ancien(ne)s" dont je connais la fiabilité, on va vite tourner en rond. Plus tard, peut-être, quand la colère m'aura passé, je réfléchirai à un moyen de limiter les problèmes potentiels. Pour l'instant, la personne sarcastique et intransigeante que je suis préfère se taire, histoire de ne pas perdre son calme et ruiner ses efforts personnels pour tendre vers la Zénitude et l'Amour. Je continuerai à publier les compte-rendus qui me seront adressés pour les deux swaps pas encore bouclés, et après ça, je prendrai des vacances à durée indéterminée. Merci à tou(te)s pour votre confiance. 

20 commentaires:

Pascaline Loricourt a dit…

Ooooooh c'est dommage ! Mais tu fais ce blog pour toi alors si ça ne va pas, tant pis. J'espère que tu reprendras gout aux swaps très vite ! Je serai là pour les suivre voire même y participer encore une fois. J'ai trouvé ça génial. D'ailleurs le chocolat et la pâte au spéculoos ont définitivement quitté ce monde. Paix à leurs ames. Merci encore ;-P

Anonyme a dit…

Awwww... :/ Je dirais "Dommage", mais je suis extérieure et ne vois que bien peu de l'organisation que ça doit être. Si cela représente plus de tensions que de satisfactions, il vaut certainement mieux que tu fasses au minimum une pause.
En tous cas, en ce qui me concerne, ça aura été un plaisir et je reviendrai avec autant d'enthousiasme si jamais tu relances l'aventure un jour :) Et en attendant, merci pour la découverte, l'organisation et les belles surprises.

Mélusine

ARMALITE a dit…

Pascaline, je suis ravie que les petites gourmandises "made in Belgium" vous aient plu, à toi et aux tiens. Je dois t'avouer que personnellement, ce pot de pâte au spéculoos ne m'a pas manqué :D

Londoncam a dit…

Je comprends ta décision. Quand on met du cœur et du temps à organiser quelque chose, et qu'on a en face des personnes irrespectueuses, ça gâche le reste.
Prends du temps pour autre chose, le goût du swap reviendra plus tard peut-être !

Anonyme a dit…

C'est "drôle" (drôle bizarre,pas drôle ahah),vu de l'extérieur(je n'ai jamais participé bien que j'en ai eu parfois envie),ça a l'air tellement convivial et sympathique,je n'avais pas du tout ressenti des tensions ou indélicatesses,ça doit être vraiment décevant! Mais au moins,pour celles qui ont joué le jeu,ça avait l'air cool...

ANNESO

EmilieSunny a dit…

Je te comprend tout à fait....j'ai participé à un swap Noël sur un blog, et ne recevant pas mon colis j'ai contacté l'organisatrice...qui a contacté la fille...qui était tellement occupée qu'elle m'avait oublié! J'ai reçu le colis par la suite bien plus tard...avec cette impression que la surprise de Noël était gachée, et qu'elle avait du se rattraper en vitesse....a noter qu'elle n'y a plus pensé même si elle a reçu le mien à temps...
Donc les swaps c'est plus pour moi!

Siobann a dit…

On ne peut que respecter cette decision même si c'est vraiment dommage. J'ai beaucoup apprecie les swaps auxquels j'ai participe et je te remercie de les avoir proposes. Si ca devient du souci il faut arreter. Je continuerai de te lire avec plaisir :)

L@ure a dit…

C'est certain que ça doit prendre un minimum de temps... Entre l'organisation et ensuite les billets... C'est dommage mon 1er swap m'avait bien plu, et je m'étais déjà dit que je participerai au prochain... Mais c'est pas grave, si tu n'y prends plus de plaisir tu as raison d'arrêter, peut être que l'envie reviendra plus tard (et bien que "nouvelle" je serai là).
En attendant tu peux toujour relancer le défi photo, non? ;-)

La princesse a dit…

Merci dejà pour ceux organisés !

Et je peux comprendre, c'est un boulot énorme qu'on entreprend pour faire plaisir et se faire plaisir, mais dans ce genre d'entreprises, malheureusement, on tombe aussi sur des trouble fêtes. (je peux dire boulets ?)

nat75 a dit…

Merci pour ce que tu as fait .... :-) C'était très cool !!!

Camille a dit…

Effectivement le mot “ Dommage" est a utilise ! Je me suis fais une joie de participer au swap litteraire " Voayges Voyages"! & oui j'ai aime aller faire les boutiques pour concevoir un colis a une swapee mysterieuse... Cependant lorsque je me rends compte que mon colis a ete recu il y a plus de trois semaines & que aucun compte rendu n'a ete fais je suis vraiment decu parce que je ne sais même pas si mon swap a fais plaisir ...& d'une autre part je n'ai moi même recu aucun colis a ce jour !
Lorsqu'on s'inscrit dans un swap c'est pour recevoir et donner du plaisir & je comprends tout a fait que tu sois enervee que tout le monde ne joue pas le jeu...
En tout cas même si a l'heure actuelle ma boite aux lettres est vide,je te remercie pour ton organisation.
& evidemment c'est avec plaisir que je continuerai a te lire.
Sur ce,merci a toutes ces personnes qui gachent le plaisir de tant d'autre !

Cécile de Brest a dit…

C'est dommage, je n'avais pas compris ou remarqué les tensions et les impolitesses dont tu as parlé.
Mais bon, si les swaps te donnent des cheveux blancs, surtout arrête !!

ARMALITE a dit…

Pour celles qui s'étonnent, tout cela a eu lieu en coulisses, pendant mes échanges mails avec certaines participantes.

Sophie a dit…

Merci à toi d'avoir organisé tout cela. Merci à celles qui m'ont gatées. Le colis est souvent arrivé comme un rayon de soleil dans une journée moche. Ils m'ont fait plaisir et à mon amoureux aussi, parce que d'une part, il me voyait sourire et m'amuser de trucs improbables (la patte de chat qui vibre de Fabienne est toujours posée sur notre meuble de salon)en grignotant les douceurs reçues. Merci à celles à qui j'ai envoyé mes petits colis pour les échanges, les découvertes et les heures où je me suis amusée à imaginer ce qui leur ferait plaisir.
Quant aux facheuses, je GRRRRRR

sara a dit…

Merci pour tout ce que tu as organisé, pour avoir pris les indélicatesses en pleine tronche dans ton coin sans en parler. Dommage mais je comprends :o((

ioionette a dit…

merci en tout cas pour ceux déjà organisés, et bravo !
J'espère que l'envie te reprendra parce que vraiment, c'est tellement super !

La Paulista a dit…

Oui, c'est vraiment dommage, et en même temps je te remercie d'en avoir organisé autant et d'aussi sympas. J'ai adoré participé au swap cosmétique, et j'aime bien lire les comptes-rendus des autres.

Alors je préfère me rappeler de cette joie et de ces bons moments connus grâce à toi, et t'en remercier encore une fois, ainsi que ma partenaire de swap.

Et comme Sophie, pour les fâcheuses, il n'y a que du GRRRRR...

Je continuerai à te lire avec plaisir !

Kleo a dit…

Je vais répéter ce qu'on dit les autres mais je suis désolée du tour pris par les évènements... Encore merci d'avoir pris le temps d'organiser tout ça et de nous avoir permis de "rencontrer" de nouvelles personnes.
On viendra toujours sur le blog pour te lire, en tout cas :)

Anonyme a dit…

C'est dommage. J'ai adoré participer au Swap Voyage, vogage. Et j'ai été agréablement surprise en apprenant le nom de ma swapée : on a beaucoup de goûts et de voyages en commun. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je lui ai concoté son colis.

Nathalie

Maya-Lisa a dit…

oh non ;-( J'attendais désespérement le prochain pour enfin me lancer avec vous dans cette chouette aventure. Mais je comprends totu à fait, je trouve ça déjà hyper courageux et organiser de l'avoir fait jusqu'ici. A bientôt j'espère