mardi 21 août 2012

Les brunchs du dimanche (18): Madame Oleson


Ayant quasiment épuisé toutes les possibilités décentes sur Bruxelles même, nous avons  avant-hier midi étendu notre champ d'action dominical jusqu'à la petite ville de Genappe pour tester le brunch de Madame Oleson.





Qu'est-ce qu'on mange?
- Buffet avec plateau de fromages, plateau de charcuterie, saumon fumé, salade de tomates, poivrons farcis froids, salade de pomme de terre mayonnaise, salade de fruits et jus de pomme bio, en libre service.
- Sur demande et inclus dans la formule: oeufs en omelette, au plat ou brouillés; crêpes; pain perdu. 
- A volonté: corbeilles de pain aux céréales et de cramique; pâte à tartiner au chocolat; deux sortes de confiture; beurre.
- Non inclus dans la formule: les boissons chaudes (mais grand choix de thés, auxquels la chaleur ne nous a hélas pas donné envie de goûter). Non prévus du tout (et c'est bien dommage): des viennoiseries.
Combien ça coûte?
20€ la formule brunch, et c'est la seule chose servie le dimanche.




La salle en L se compose, d'une part, d'une table d'hôtes à 14 couverts, et d'autre part, de 5 petites tables pour 2 personnes. Si vous réservez, précisez au téléphone où vous souhaitez être placés. 

Pour le prix, je trouve qu'une boisson chaude et une viennoiserie pourraient être incluses dans la formule. A part ça, je n'ai pas de doléance côté nourriture, tout était très bon. L'accueil est sympathique malgré un service un poil désorganisé; mais la salle est suffisamment petite pour que ça ne soit pas trop gênant. 




Le vrai point fort de Madame Oleson, c'est que le restaurant se double d'une épicerie fine qui propose des tas de cochonneries gourmandises toutes plus appétissantes les unes que les autres. Si je m'étais écoutée, je serais repartie avec un panier plein de lemon curd, de crèmes improbables (melon/pastaga!), de tisanes au nom poétiques, de mélanges de thés pas encore testés, d'épices et de sels parfumés, de limonades aux couleurs de l'arc-en-ciel ou de biscuits trop choupinets pour être mangés. Mais sagement, je me suis contentée de deux pots de confiture: orange douce, que je venais de goûter et qui ira très bien dans ma recette de mini-cakes aux agrumes, et pêches de vigne parce que c'est juste trop bon.

Madame Oleson
Rue de Bruxelles, 33
1470 Genappe
Tel: 067 41 06 77

7 commentaires:

La princesse a dit…

Je pense que le prince consort et moi retesterons des que les temperatures seront plus fraiches. Le pain perdu était très bon mais il faisait bien trop chaud.

Pour 20 euros, j'aurais aimé des viennoiseries, moi aussi, et une boisson chaude incluse. Mais la tisane verveine / fleur d'orange est absolument fabuleuse glacée.

Sophie a dit…

Armalite: J'ai lu tes commentaires au fur et à mesure mais au final, si il ne devait en rester qu'un, lequel conseillerais-tu?

ARMALITE a dit…

Mon brunch préféré à Bruxelles, celui où j'emmène systématiquement mes visiteurs français, c'est celui du Cook & Book: super rapport qualité-prix et lieu génial. Ensuite, mon coeur balance entre le Blabla & Gallery (beau cadre, méga buffet, mais un poil cher et sans thé décent inclus dans la formule) et le PHAT (pour les burgers essentiellement, quand même, sachant qu'ils sont aussi un peu chers).

Sophie a dit…

Je note dans mon super cerveau.
On a essayé celui des fils à maman (mêmes remarques que toi) et celui de la ferme du roy... Je retiens les autres. Ma reconnaissance éternelle. Again.

cryingwall a dit…

Wow ^^ (et Miam)
Et le thé, c'est très bien en période caniculaire : une fois que la chaleur est redescendue, on se rend compte que le temps n'est pas si insupportable que ça, qu'il y a pire...
J'ai tenté une recherche "brunch" + "Paris" sur ce blog mais hélas, sans succès...
Tant pis, la prochaine fois que j'aurai envie d'un brunch, ce sera au Cook. De toute façon, c'est souvent trop cher pour ce que c'est, à Paris.
(Au passage, j'espère que ça ne te dérange pas que je vienne squatter dans les commentaires, sinon, tu peux me le dire)

ARMALITE a dit…

Cryingwall: euh, pourquoi ça me dérangerait que tu commentes? C'est fait pour ça, un blog... D'accord avec toi sur le fait que les brunchs sont souvent trop chers à Paris. Si tu aimes la bouffe bio, essaie celui du Super Nature qui est un endroit très chouette et où on mange très bien.

cryingwall a dit…

Oh je sais pas, toujours cette peur d'être intrusive et qu'on fasse une overdose de moi.
Mais j'ai jamais été virée d'un blog hein, promis. Juste, je m'assure de ne pas être en trop.

Merci pour l'adresse :)
Pas spécialement bio mais pourquoi pas.