dimanche 19 août 2012

Etoiles & rayures




Samedi en début d'après-midi, j'ai bravé la "canicule" belge (ici, ils appellent ça comme ça à partir  de 30°!) pour aller faire, sur l'esplanade du Luxembourg, quelques photos de la petite robe à étoiles que j'étais si contente d'avoir dénichée en soldes. Globalement, la marque Caroll est un chouïa trop classique pour moi, mais j'ai quand même acheté plusieurs de leurs pulls l'hiver dernier et je trouve le rapport qualité-prix très convenable. 




Oui, pour une fille du Sud, j'ai une étonnante ressemblance chromatique avec un lavabo. Mais je m'enduis systématiquement d'écran total avant de sortir; moyennant quoi, les installateurs de fenêtres neuves me donnent dix ans de moins que mon âge réel (enfin, l'un d'eux au moins). Il faut choisir ses batailles cosmétiques.




La ceinture était fournie avec la robe; la bague a été achetée à Istanbul l'an dernier; les lunettes de soleil viennent (probablement) de chez Claire's, et la barrette à fleur de chez H&M. Oh, et le gilet que j'ai enlevé entre la deuxième et la troisième photos est un super petit basique Mango. 




Ce vernis à ongles, c'est le Red Tango d'Estée Lauder. Je dois l'avoir dans mes placards depuis dix ou douze ans. Sa texture n'a pratiquement pas bougé depuis le premier jour, et il est tellement opaque qu'une seule couche suffit même pour une maniaque de la bicouche comme moi. Sans compter que sa tenue est top. J'ai plusieurs vernis Estée Lauder, et je trouve que leur qualité en fait une des seules marques de luxe dont les prix sont justifiés. 




Et ça, ce sont mes dernières Chie Mihara en date, trouvées soldées à - 50% chez Les Anonymes. Ce ne sont pas du tout les chaussures qui m'avaient tapé dans l'oeil au premier regard; pourtant elles sont parfaites, à la fois originales et pas très difficiles à assortir. Je n'ai qu'un regret: que leur rouge ne soit pas un peu plus vif (on dirait plutôt du orange foncé, en fait). 

18 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Cette robe est très jolie et te va super bien ! Et je dois te remercier pour autre chose: voyant que tu avais encore trouvé des Chie Mihara en soldes, j'ai à nouveau fait le tour des magasins sur le net et j'ai trouvé les Xoni que j'avais laissé filer en traînant trop il y a quelques semaines à un prix tout à fait convenable ! Photos dans 3 à 5 jours.

ARMALITE a dit…

Oui j'ai vu ça sur Facebook :-)

Tasha a dit…

J'aime beaucoup la robe (je partage ton avis sur la marque) et j'adore les sandales : j'imagine que comme toutes les Chie Mihara, elles sont ultra-confortables, en plus d'être magnifiques!

ARMALITE a dit…

Oui, elles sont confortables, même si en marchant avec, je me suis aperçue qu'elles étaient un chouïa serrées sur le bord au-dessus des orteils... Bon, c'est du cuir, elles vont de détendre un peu à l'usage.

Miss Sunalee a dit…

Je pense que sans toi, je n'aurais pas découvert la marque Chie Mihara ! Je suis adepte - et en plus dans chaque collection, il y a en pour divers goûts. Moi j'adore le côté rétro années 40.

ARMALITE a dit…

Du coup, on n'aura jamais les mêmes modèles aux pieds ^^

Miss Sunalee a dit…

pas si sûr ! j'aime beaucoup les tiennes ! mais une paire par saison suffit ;-) (je ne sais pas encore comment faire pour la collection d'hiver, il y en a trop que j'aime)

EmilieSunny a dit…

Très joli, super que tu ai trouvé ta taille en Chie Mihara chez les Anonymes, maintenant moi je n'y trouve pas la mienne dans les soldes. Par contre tu as vu qu'ils ont reçu le modèle que je montre sur mon blog? :-D

ARMALITE a dit…

Sunalee: si, comme moi, tu refuses de les payer plein pot et que tu attends les soldes, le tri se fait de lui-même sur la disponibilité à ce moment-là...
Emilie, c'est l'avantage d'avoir un très petit (ou un très grand) pied: il reste plus souvent ta pointure en fin de saison!

Anna E. a dit…

Très jolie robe ! En revanche, je ne sais pas comment tu fais pour supporter les cheveux lâchés en plein été (Bruxelles n'a peut-être pas été atteinte par la vague de chaleur ?) !

Isa a dit…

Très joli look :) J'aime beaucoup la robe et son imprimé étoilé, et je craque complètement sur ta bague ! Quant aux Chie Mihara... non, en fait, je ne vais même pas en parler, juste mettre des sous de côté. (J'ai déjà explosé mon budget chaussures de l'année.)

Miss Sunalee a dit…

Même avec mon 39 très courant, je trouve toujours l'une ou l'autre chose. Surtout que je commence à connaître les quelques dizaines de sites qui en vendent ;-)

L@ure a dit…

J'suis fan! J'adore,l'imprimé de la robe et les chaussures!! Ça te va parfaitement bien!

nellyp a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir Chie Mihara ! Les modèles taillent-ils plutôt petit ? Je pense que j'en commanderai par correspondance durant les prochaines soldes...

ARMALITE a dit…

Anna E.: je les ai gardés lâchés juste pour la photo, sinon, je les relève avec une pince ou je fais des nattes!
Isa et L@ure: merci :-)
Nelly P: en fait, au contraire, Chie Mihara taille plutôt grand, une demi-pointure au-dessus de la normale je dirais.

funambuline a dit…

Estée Lauder et YSL sont effectivement les deux seules marques de luxe dont les vernis valent le prix.

Pour le rouge des chaussures, je n'ose du coup pas en acheter, de peur que ça jure avec la fameuse robe rouge, c'est dommage de ne jamais être sûr sur Internet.

nellyp a dit…

Un grand merci pour le tuyau, car je lorgnais déjà sur du 37.5, j'aviserai au moment des soldes. En passant, j'ai retrouvé le modèle que tu as dégotté et je dois te tirer mon chapeau pour la belle réduction que tu es parvenue à obtenir !! Joli coup !

MamzelDree a dit…

J'aime beaucoup ta robe !