lundi 20 août 2012

10 raisons de se réjouir de la canicule




1. A peine sorti de la machine à laver, le linge propre est déjà presque sec. Ca tombe bien, vu qu'on transpire tellement qu'on est obligé de se changer 3 fois par jour.

2. On a remonté le ventilateur de la cave, où il dormait depuis l'été 2010. C'est triste, un appareil ménager dans l'incapacité d'accomplir son destin.

3. On a passé juillet à se plaindre du gris, du froid et de la pluie; on peut maintenant se plaindre de la chaleur étouffante. C'est important, de varier les plaisirs. 

4. Par une chaleur pareille, on est OBLIGE de manger des glaces. Du coup, on se félicite de préserver des emplois chez Häagen-Dazs et Ben & Jerry's. 

5. Au lieu de se laisser tenter par les ruineuses collections automne-hiver qui font leur apparition dans les magasins, on dégote une parfaite petite robe d'été à trois kopeks en fin de soldes.

6. Le matin, les vêtements sont vite choisis et encore plus vite enfilés.

7. Dans la rue, on peut admirer les biceps des garçons et les mollets des filles. Ou l'inverse, d'ailleurs. 

8. On s'enduit forcément d'écran total avant de sortir. On sent le monoï toute la journée. Et alors qu'on bosse en ville, on a un peu l'impression d'être à la plage. 

9. L'appétit chutant d'environ 10% par degré au-dessus de 30, on se dit que si le thermomètre pousse jusqu'à 40, on pourra vivre d'amour et de thé glacé jusqu'à fin septembre.

10. On tient une excuse parfaite pour se réfugier dans les lieux climatisés - par exemple, au cinéma ou au centre commercial. Puisque c'est une question de survie. 

Photo empruntée ici.

8 commentaires:

Sophie a dit…

Hé hé j'ai souri mais je ne suis pas convaincue. J'essaie de convaincre O d'installer un airco dans la chambre. A vie.dans le mur. pour nos trois jours de canicule par an. Le belge n'est pas prévu pour ce genre de folies estivales...

Simplement moi a dit…

J'aime beaucoup ta version !
Le français étant de nature râleur, j'avais trouvé une photo du soleil qui disait en gros "si j'en entend un seul râler qu'il fait trop chaud maintenant je me casse de nouveau" ou un truc du genre !
Moi, petite robe vite enfilée comme tu dis, tous les jours !
Bises et bonne chaleur !

ARMALITE a dit…

Sophie: Installe une clim réversible qui fera chauffage l'hiver, et profites-en pour supprimer les radiateurs ^^ Ou réclame une piscine!

EmilieSunny a dit…

J'aime beaucoup, c'est une bonne façon de présenter cette chaleur ^^

Sophie a dit…

@Armalite: O. a promis d'investiguer la clim... j'attends les résultats. POur la piscine, je vais attendre qu'on déménage :-)

Anonyme a dit…

Sur le principe, je veux bien, mais dans les faits je n'y arrive pas franchement *Grimace un sourire crispé*

Mélusine

nellyp a dit…

"L'appétit chutant d'environ 10% par degré au-dessus de 30..." Jamais plus je ne me plaindrai de la chaleur.

M'dame Jo a dit…

On a fait les moyens au centre commercial dimanche sans aucune culpabilité c'était super ;-)

(Mais j'ai quand même fait une heure de wii dans mon salon à 30° hier soir, j'ai failli moudru en une flaque salée. Je suis z'héroïque.)