dimanche 1 juillet 2012

Swap beauté: les paquets reçus (2)


Vendredi midi, j'ai reçu chez mes parents un colis format boîte à chaussures très lourd et complètement "blindé" de gros scotch transparent: le swap beauté envoyé par Pascaline depuis les USA! J'ai éventré la boîte à coups de ciseaux. Elle contenait plein de petits paquets emballés avec du papier blanc orné de petites fourmis autocollantes, et noués avec du bloduc vert vif. J'ai honte de dire que dans ma hâte de les ouvrir, je n'ai même pas pensé à prendre une photo avant. 


Je décline toute responsabilité pour le motif du couvre-lit de la chambre d'amis de mes parents. 

Comme vous pouvez le voir, c'est un gros swap. Pascaline et moi, étant un peu en fonds et vivant sur des continents différents, nous étions mises d'accord non pas sur un nombre de produits, mais sur un montant d'achats. J'ai donc reçu (de haut en bas et de gauche à droite sur la photo):
- Un gommage corps concombre-melon Cos Bar; je ne connais pas cette marque mais le pot est très joli.
- Un masque capillaire Frédéric Fekkai, d'une gamme que l'on trouve chez Sephora mais que je n'avais encore jamais essayée en raison de son prix et du manque d'avis dessus. 
- Un baume pour les cuticules au citron Burt's Bees, moins gras et plus pratique d'utilisation que le Doigts de Fée de Lush que j'utilise actuellement. Je l'ai aussitôt testé et approuvé. 
- Quatre mini-bougies Yankee Candles; j'en ai deux grosses de la même marque à Monpatelin, celles-ci iront donc à Bruxelles où elles serviront à masquer les odeurs de chat!
- Des marques-page magnétiques "hiboux"; l'un d'eux est déjà dans le pavé que je lis en ce moment. 
- Un gel douche à la menthe et au romarin Burt's Bees; en principe je me lave au savon, mais ce produit a une odeur démentielle et je l'utilise avec plaisir depuis trois jours. 
- Un shampoing Frédéric Fekkai.
- Un shampoing Yes to Cucumbers, également en vente chez Sephora mais jamais essayé, même si j'avais tourné autour pendant un moment. 
- Une lotion mains et corps au melon et au concombre de la marque Bodycology (inconnue au bataillon)
- Une jolie carte avec des chats dessus et un mot de Pascaline dedans.
- Deux paquets de Color Fiend, une coloration poudre temporaire pour les cheveux, dans différentes teintes de rose. J'avais justement lu un article sur ce produit (vendu, je crois, au Bon Marché à Paris) dans le dernier Biba, et je me disais que ça serait sympa de l'essayer en attendant de faire mon ombré hair. 
- Trois paquets d'accessoires pour nail art, des autocollants et du liner pour dessiner des motifs sur les ongles.

Ce qui ressort de la composition de ce paquet - et c'est une réflexion que je m'étais faite aussi en composant le mien pour Pascaline -, c'est qu'il devient très difficile de trouver des produits en vente dans un pays et pas dans un autre. Parfois, c'est agréable de pouvoir se procurer des choses chez soi au lieu de mettre en place un trafic international pour les faire venir de Pétaouchnok en engraissant la Poste et les douanes au passage. Et parfois, ça signifie juste que l'uniformisation de l'offre commerciale gagne du terrain, ce qui me paraît un peu triste. Mais je suis très contente de ce colis dont la découverte m'a mise en joie. Je prévois d'ailleurs de me mettre en quête d'un revendeur Burt's Bees à Bruxelles (ce serait bien drôle que ce soit la seule marque introuvable en Belgique ou en France!). Je ferai probablement un billet "shampoings" après avoir testé le Frédéric Fekkai et le Yes to Cucumbers, parce que j'en ai essayé pas mal ces derniers temps et que j'ai des choses à raconter sur le sujet. Et bien entendu, je prendrai des photos de mes cheveux colorfiendisés.

J'espère que toutes les autres participantes seront aussi satisfaites que moi de ce premier swap beauté!

8 commentaires:

Léocadie a dit…

La marque Burt's Bees est en vente chez Séphora mais le choix des produits est assez limité. Sur leur site internet, un seul est disponible en ce moment mais d'habitude, il y en a quand même un peu plus !

Pascaline Loricourt a dit…

Je me suis amusée comme une folle à faire ce swap. Je n'en peux plus d'impatience que ton paquet arrive !

ARMALITE a dit…

J'espère que tu ne seras pas déçue!

Unknown a dit…

Coucou,
Juste une petite remarque sur les mini bougies Yankee : ce ne sont pas des mini-bougies, mais de l'huile parfumée solidifiée!
J'en ai acheté récemment et j'ai fait la même erreur au départ. Puis j'ai vu qu'il n'y avait pas de mèche! En fait tu le casses en petits morceaux, puis tu places les morceaux dans un bruleur à huile où ils vont fondre tout doucement.

ARMALITE a dit…

Ah bigre, ça change tout. Merci pour l'info!

Pascaline Loricourt a dit…

Haaaaaaaaaan je croyais que c'était des bougies aussi !!!! Dans une boutique de bougies quoi ! Bon sur le site ils disent qu'il faut utiliser ça : http://www.yankeecandle.com/detail/everyday-ceramic/1249644
Ca existe version électrique mais celui là il faut y mettre une bougie chauffe-plat dedans, la "tarte" dessus, et réchauffée, elle diffusera son parfum !
Je suis désolée :( Je déteste offrir des trucs sans offrir les accessoires aussi. Mais là je me suis faite avoir aussi !

Miss Sunalee a dit…

Tout à fait par hasard, je découvre que Burt's Bees se vend sur amazon.co.uk...

ARMALITE a dit…

Cool, merci pour l'info!