samedi 28 juillet 2012

Super Nature, bio et bon



Cette cantine bio figurait dans ma liste des bonnes adresses de brunch à tester un jour sur Paris. En pleine semaine, bien entendu, pas de brunch qui tienne, mais le thermomètre dépassait les 30° mercredi dernier, et j'avais très envie de manger quelque chose de frais et de pas bourratif. Arrivée peu avant 14h, nous avons chopé la dernière table libre à l'intérieur; mais après ça, la salle s'est vidée très rapidement comme le reste de la clientèle (plutôt des gens qui bossent dans le quartier, je pense) retournait au boulot. 

Chez Super Nature, le menu est affiché sur une grande ardoise près de l'entrée. Le plat seul est à 13€; la formule entrée + plat ou plat + dessert à 15,80€, et la totale entrée + plat + dessert à 18,80€. Mais franchement, vu la taille des portions, je me demande qui arrive à se faire les trois services! Jetant des coups d'oeil à droite et à gauche, j'ai vu que tout semblait énorme et délicieux. Une majorité de compositions végétariennes colorées et débordantes de vitamines; des assiettes froides mais aussi des plats chauds tel qu'un osso bucco à l'orange ou un cheeseburger avec un bun maison niché au milieu d'une foule de crudités. Il ne restait hélas plus de jus du jour; dommage car j'aurais bien goûté le mélange pomme bio + menthe + roquette + citron vert. Je me suis contentée de la pomme toute seule: c'était comme savourer de la reinette liquide à peine cueillie sur l'arbre, un vrai bonheur. 


Comme il faisait trop chaud pour envisager un cheeseburger même ultra-sain, nous avons pris une assiette fraîcheur et une assiette vitalité que nous nous sommes partagées. Les légumes étaient parfaits, croquants, pleins de goûts et préparés avec un filet de jus d'agrumes qui en relevait encore la saveur. Le chèvre aux figues et la mousse de girolles, tartinés sur du bon pain brun, ont procuré un orgasme gustatif à mes papilles. Et je n'ai jamais réussi à terminer la montagne de bonnes choses que j'avais devant moi. Ce qui ne m'a pas empêchée de commander un dessert, par curiosité (et par gourmandise). J'aurais bien testé le cheesecake, mais... "Elle est en quoi, la croûte?" ai-je demandé à la serveuse. "Ben, le truc habituel: des miettes de biscuits. Du speculoos, quoi." Lorsque mon cri de rage s'est éteint, j'ai marmonné "Bon, alors je vais prendre la mousse au chocolat au zeste de pamplemousse." Chouchou a opté pour le fromage blanc avec du miel et des baies de goji (option plus raisonnable que j'aurais dû choisir également, si j'aimais le miel ou les baies de goji!). 


La mousse au chocolat est arrivée couverte de fruits secs grillés et accompagnée d'un petit morceau de carrot cake auquel je n'ai pas touché. A vrai dire, je n'ai même pas réussi à finir la mousse elle-même, alors qu'elle était à se damner. J'ai un peu ri sous cape en pensant que beaucoup de gens considèrent encore l'alimentation végétarienne/bio comme forcément triste et dénuée de saveurs. Tout ce que j'ai mangé chez Super Nature prouve amplement le contraire. Et la prochaine fois que je serai à Paris le week-end, je ne manquerai pas de venir goûter leur brunch!

Super Nature
12, rue de Trévise
75010 PARIS
Métro: Grands Boulevards
Service traiteur sur demande

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bouh ouh, étant végétarienne c'est le genre d'adresse qu'il me manque à Rennes...
Le seul restaurant végétarien et bio a certains des produits qui sont non bios et ils se gardent bien de le préciser, et en plus ils servent du POISSON. Bref, je suis servie :-)