dimanche 8 juillet 2012

Sunny Saturday




Un déjeuner au bord de la plage, au resto hyérois l'Abri Côtier, avec Etre Exquis. Gambas à la mamie Suzanne avec, non pas de vrais morceaux de vieille dame dedans, mais un risotto crémeux aux piquillos. En dessert, de la tomme corse avec sa confiture de figues. Les deux, complètement délicieux. 30°, pas un nuage dans le ciel, le bleu foncé de la mer qui barre l'horizon et très peu de baigneurs pour le moment. Le rêve. 

Une mini-virée à la Fnac pour échanger le DVD de "Mange, prie, aime", acheté pour la 2ème fois lors d'une de ces opérations "5 pour 30€" où je fais des provisions de films à regarder les soirs de désoeuvrement. A la place, "Paris je t'aime", parce que j'avais bien aimé "New York je t'aime". Et puis pour la bonne mesure, l'album de Birdy qui est déjà mon 5ème CD de l'année (je dois couver quelque chose), et "Les chroniques de Lady Yoga" parce que je n'ai rien à lire dans mon sac. 

Une pause Coca Light en terrasse, à l'ombre de la plus belle fontaine du monde, pour entamer le bouquin suscité. Rien qui restera dans les annales de la littérature, mais ça se laisse lire. Un  honnête roman de plage, quoi. Cernée par des fumeurs qui m'asphyxient avec leurs Marlboro, je fuis à regret au bout de 60 pages. 

Un tour aux Galeries Lafayette pour jeter un coup d'oeil aux soldes. Sur le stand Caroll, je me laisse tenter par ma deuxième robe en soie depuis la semaine dernière. Mais les deux me vont super bien et me font une silhouette sympa, ce qui frise l'exploit en ce moment. J'espère maintenant que la météo bruxelloise me permettra de les porter autrement qu'avec un T-shirt à manches longues et des collants opaques... 

8 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Très jolies ces deux robes. Je ne me risque pas à en acheter, elles resteraient au placard vu le temps que nous avons en Picardie...
Espérons que le sud-ouest me porte chance niveau climat la semaine prochaine !

nelly poipoi a dit…

Les robes sont à tomber, mais je suis arrivée hier à Tournai au même triste constat : l'obligation de shopper "utile" au lieu de devoir assumer la frustration de me retrouver devant l'armoire à soupirer vu le temps catastrophique qui me prive de me vêtir plus légèrement... Bref.

Ness a dit…

Je suis passée chez Caroll sans voir cette petite merveille!
Elle est très belle et mérite amplement bras nus, sandales et léger parfum de crème solaire...

(Aller, viens nous voir, le soleil!)

Isa a dit…

Magnifiques ces robes, tu as bien eu raison de craquer ! Je suis sûre que le soleil sera au rendez-vous pour te permettre de prendre les photos dont nous avons parlées sur Facebook. (Si, si, souviens-toi...^^)

ARMALITE a dit…

...Souviens-toi l'été dernier? En 2010, donc, pour la Belgique? :-S

la princesse a dit…

Elles sont ravissantes ces robes !
Moi j'ai craqué devant la plus belle robe du monde (j'insiste) chez Karen Millen :)

(mais j'ai eu un peu honte d'arriver en petite robe, sandales, lunettes de soleil, et sac de shopping au cours de yoga, ou les autres participantes arrivent dejà en tenue. ça fait vraiment pintade futile xD)

ARMALITE a dit…

Arriver déjà en tenue, ce n'est pas une question de non-futilité, juste d'esprit pratique vu l'exiguïté du vestiaire ;-)

La princesse a dit…

Je pense que l'Islande m'a aguerrie coté vestiaire ;)