vendredi 20 juillet 2012

Où je me déguise en Alexia Tarabotti (version un peu dévergondée et sans ombrelle)


Si je suis assez peu portée sur les déguisements et costumes en tout genre, j'ai une affection très prononcée pour l'esthétique steampunk. Et ça faisait des années que j'avais envie de m'offrir un vrai corset, quelque chose de beau, de solide et de bien structuré. J'avais repéré de chouettes créations sur ce site anglais, mais j'hésitais à commander: peur que ce soit moins beau que sur les photos, ou de mauvaise qualité, ou pas à ma taille - et vu les frais de port et les délais d'envoi, un échange éventuel s'annonçait comme une grosse galère. Mais début mai, une promo "Corset + Jupe pour £100" a eu raison de mes appréhensions. J'ai choisi ce haut et ce bas. Puis j'ai attendu ma livraison promise pour la fin du mois. 

En réalité, j'ai reçu le corset le 5 juillet et la jupe le 16. Heureusement que je n'étais pas pressée! Le corset est magnifique et de très belle facture; j'aime particulièrement les quatre crochets grâce auxquels on peut le fermer très vite et de manière très sûre sur le devant. Pour le reste, il m'a fallu l'aide de Chouchou et près d'un quart d'heure pour ajuster le laçage correctement dans le dos. Mais  c'est très agréable de se sentir maintenue de la sorte, et ça oblige à garder une bonne posture car les baleines préviennent tout avachissement même infime. 

La jupe, par contre, ne m'emballe pas du tout. Elle est trop grande, et j'espère qu'elle le sera encore davantage d'ici à ce que j'aie l'occasion de la mettre (dans ma ligne de mire: Trolls & Légendes, en mars prochain). Et puis le tissu est une cotonnade très fine, transparente à la lumière et très facilement froissable. Sans compter qu'elle est trop longue - mais ça, je m'y attendais et une couturière pourra y remédier aisément. Je devrais sans doute la renvoyer, mais comme je le disais plus haut, ça va faire tout un patakès... et je ne suis pas sûre qu'un autre modèle me satisfasse davantage. Tant pis, je mettrai un jupon dessous et j'agiterai mon décolleté sous le nez des gens pour qu'ils ne pensent pas à regarder plus bas.

Bref, sans plus tarder: quelques photos prises hier soir. Je ne suis ni coiffée ni maquillée, mais j'ai un joli collier poulpe (made by La Princesse au Petit Pied qui fait des bijoux rétro, gore et/ou irrévérencieux)! Pour compléter cette tenue, j'adorerais m'offrir un des sublimes haut-de-forme en cuir du Chant des Louves...






35 commentaires:

La princesse a dit…

Si tu veux, je te montrerai comment mettre ton corset toute seule, et ajuster les lacets sans l'aide de quelqu'un.

(mais c'est Chouchou qui risque de raler, la)

ARMALITE a dit…

Pourquoi tu veux me gâcher le plaisir?

Ness a dit…

haaaan, j'adore...

La Princesse a dit…

Je t'avais déjà dit que j'étais romantique comme une poignée de porte ?

(J'ai vu un underbust sur le site qui me hurle "achète moiiiii". Mais c'est un made to order, je crains le pire pour le délai de livraison.)

funambuline a dit…

La dernière photo est particulièrement jolie.

ARMALITE a dit…

La Princesse: euh, je pensais pas à un registre romantique précisément ^^ Et les deux étaient aussi du "made to order" vu qu'ils n'avaient pas de stock dans ma taille; donc je pense que tu peux compter deux mois aussi. Si tu n'as pas d'occasion précise en tête d'ici là pour le porter, ça peut le faire quand même.

Isa a dit…

Juste canon. Vraiment. Moi aussi j'adore l'esthétique steampunk et ça me donne carrément envie de m'y mettre, là.

Anonyme a dit…

Je vais vraiment être pauvre !

(par ta faute, en plus ;))

FraiseDesBois a dit…

Je rêve d'un corset de ce genre depuis fort longtemps, mais je ne saurais pas quand le porter
Et il te va très bien

Anonyme a dit…

SPLENDIDE! Et merci pour le lien. Dis-moi, leur taille dont-elles «true to size», un peu juste ou un peu trop grande? Me laisserait bien tenter!
(c'est Sun Jae au fait, j'arrive pas à poster de commentaire via mon pc au bureau, j'ai le pare-feu qui dit «adult content» :D), heureusement que les smartphone existent)

ARMALITE a dit…

Sun Jae: la jupe taille grand, je trouve. Le bustier se commande d'après ton tour de poitrine, sur moi ça donne environ dix cm d'ouverture dans le dos (il y a un rabat en tissu sous les lacets).

Maerie a dit…

Superbes photos! Et ce corset! Quel bon choix! Je comprend ta déception pour la jupe mais je suis sure que tu va trouver une solution!

Akroma a dit…

Si je peux me permettre, ce qui est mesuré c'est le tour de taille pas le tour de poitrine :)
Après, pour le laçage, il y a un coup à prendre :) Tous leurs corsets sont lacés à la paresseuse, il suffit de tirer sur les deux boucles (vers le milieu).
Sinon, très joli choix. Le ocrset comme la jupe. Avec les chaînes, j'ai la version noire et argent.

ARMALITE a dit…

Le tour de taille et pas de poitrine, oui, tu as raison. En revanche, même lacé à la paresseuse, il faut un petit moment pour tout ajuster correctement de haute n bas!

Anonyme a dit…

(tjs Sun Jae) merci pour les info. Et sorry pour les «fôtes d'aurtografe» atroces de mon comm' précédent, je me fie un peu trop à mon clavier swype sans me relire... o_O

Anonyme a dit…

Très joli et sexy
J'adhère :-)
Le collier donne une touche d'originalité particulière
J'ai porté plusieurs fois des corsets, et je sais que cela me va
Juste que maintenant - avec le temps - je trouve que mes bras ne sont plus assez jolis
Avec une étole transparente, portée négligemment entre le coude et l'épaule ça pourrait peut-être donner non?

Akroma a dit…

Je t'aurai bien montré, mais je suis un peu loin ;)
Je n'ai besoin de réajuster sur la hauteur que si j'ai "trop" ouvert le corset.
Dans ce cas là, je tire sur les boucles, et après, je ressers le haut, jusqu'à la boucle, puis le bas, jusqu'à la boucle et je tire à nouveau sur les boucles :)

EmilieSunny a dit…

Franchement c'est magnifique, j'adore...et ça te va vraiment très bien :-)

Anonyme a dit…

Chouettes photos :)
Pour les soucis de jupe, tu n'as pas des couturières dans tes connaissances qui pourraient te proposer des solutions pour arranger cela ?
L'esthétique steampunk me tente de plus en plus... mais j'ai toujours cette stupide petite voix qui me dit que je ne suis pas assez grande pour bien porter ce genre de vêtements (Ahem.) ^^°

Mélusine

ARMALITE a dit…

Je te rappelle que je plafonne à 1,54m...

Nefertiti a dit…

Ton corset est une pure beaute,ainsi que le collier poulpe,pour la jupe,un tour chez la couturiere et elle sera surement superbe !

bonne journee !

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

J'adore ! C'est juste sublime!

Anonyme a dit…

... D'où mon "stupide petite voix". (Ladite stupide petite voix doit s'être liguée avec mon porte-monnaie, ceci dit ^^)

Mélusine

L@ure a dit…

C'est très joli! Même la jupe je la trouve jolie!
tu vas en faire quoi alors de la jupe ? la reprendre à la taille et sur la longueur ?

ARMALITE a dit…

La longueur, c'est sûr, parce que j'ai aucun espoir de grandir encore à mon âge ^^ La largeur, je vais attendre un peu de voir ce que je perds comme poids. Pour l'instant ça va encore, elle est bas sur les hanches mais ça évite que le corset morde sur les chaînes.

Miss Sunalee a dit…

Tu es magnifiquement élancée avec cette tenue !

sophie a dit…

Comment dire? On dirait vraiment toi in and out, the perfect outfit. Tu es resplendissante dans cette tenue.
Maintenant, j'attends le costume de loup-garou pour chouchou.

sylvie-québec a dit…

Comme on dit au Québec...t'es pétard en tabarouette !

ARMALITE a dit…

Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire, mais merci, je suppose ^^

Kleo a dit…

Oh, mais que c'est joli ! Le corset est magnifique, de même que les détails. J'espère que tu pourras trouver un moyen pour la jupe, mais effectivement, un jupon pourrait faire l'affaire. Du coup, je vais guetter impatiemment les photos "en situation" avec coiffure, maquillage et chapeau !

Egogramme a dit…

Superbe ! Et le collier poulpe est parfait pour cette tenue !

sylvie-québec a dit…

Oh t'en fais pas...ça veut dire que tu es très sexy et que ça te va super bien...chouchou va faire des jaloux....

nelly p a dit…

Ca donne trop envie d'acheter un corset, mais pour quelle occasion??? Les photos sont super jolies, je trouve.

nekkonezumi.com a dit…

C'est très très graou ! :-)

Pascaline Loricourt a dit…

Haaaaaaaan j'adore !!! Et les fermoirs devant sont vraiment ravissants !