dimanche 29 juillet 2012

Nouveaut(h)é: Kukicha de Neo-T


J'adore les gobelets et les bols en raku. Si ce n'était pas si cher, et si je ne manquais pas déjà cruellement de place dans mon petit... euh, dans mes deux apparts, je crois bien que j'en ferais la collection. En l'état, je me contente d'acheter une pièce par-ci par-là, quand vraiment elle me crie "Je suis à toi, à toi, à toi!" et que je n'ai pas le courage de lui briser le coeur. 

Mercredi, en me baladant avec Chouchou entre Pigalle et Abbesses, je suis tombée sur un magasin de thé dont je n'avais jamais entendu parler. Dans la vitrine, une petite merveille beige veinée de gris très artistiquement cabossée. 39€. Il était midi trente, la boutique ouvrait à 13h, je me suis crue sauvée. Mais pendant le reste de la journée, je n'ai pas arrêté de penser à la petite merveille, et finalement, je suis revenue la chercher peu avant la fermeture. 




Tant qu'à être dans un magasin de thé, j'ai dit aux propriétaires: "J'aime les thés verts japonais nature un peu subtils; vous avez quoi à me proposer?". Après avoir reniflé une douzaine de sachets, j'ai jeté mon dévolu sur un Kukicha aux jolies aiguilles fines de deux tons de vert, dont un tirant sur le jaune. 12€ les 100g me paraissait un prix raisonnable pour cette qualité de thé. 

Le nouveau breuvage a été testé cet après-midi pour la pause goûter. Comme tous les Kukicha, il doit infuser à une température assez basse (80°) afin que l'eau bouillante ne brûle pas ses feuilles; et comme pour tous les Kukicha, une minute et demie suffit - au-delà de deux minutes, sa subtilité naturelle vire à l'amertume. 




A signaler que le magasin propose des fleurs de thé "sculptées" en forme d'animaux ou de petits personnages, une idée cadeau très sympa! 

Neo-T
89, rue des Martyrs
75018 Paris
Métro Pigalle ou Abbesses

3 commentaires:

EmilieSunny a dit…

Petite question : tu fais comment pour avoir de l'eau à 80°? tu as une bouilloire spéciale?

ARMALITE a dit…

Je devrais... mais non, j'ai appris à jauger la température au bruit que fait ma bouilloire. Evidemment, c'est à quelques degrés près, hein...

L@ure a dit…

Hey! Mais tu étais tout à côté d'où bosse mon homme!!! (heu comment ça on s'en fout??? ^_^)
Ah oui sinon j'y connais rien en thé mais tu as l'air contente de ta découverte ;-)
Bonne journée!