lundi 2 juillet 2012

Laque Couture 18: Bleu Majorelle, d'YSL


En mai 2009, je partais passer une semaine au Maroc pour un stage de carnets de voyage avec Antonia Neyrins. L'avant-dernier jour, nous sommes allées dessiner au jardin Majorelle, l'ancienne résidence d'Yves Saint-Laurent. 








L'autre jour, en accompagnant ma mère chez Sephora pour la faire bénéficier d'un bon de réduction de 10% auquel j'avais droit avec ma carte, j'ai craqué pour le vernis YSL de la teinte de bleu si particulière qu'on trouve dans ce jardin. 




Contrairement à celui du vernis Dior acheté il y a peu, le pinceau large du YSL est bien conçu pour retenir juste la bonne quantité de produit et le déposer en respectant l'arrondi de l'ongle. La couleur est brillante, intense, vraiment magnifique, et j'ai trouvé le temps de séchage particulièrement court. Sûrement un de mes chouchous de l'été!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai acheté un Essie très ressemblant: je l'adore!
Du coup,je suis sûre de ne plus craquer pour celui de YSL(que je voulais m'offrir à l'origine)

ANNESO

Isa a dit…

Et voilà, je savais que je ne devais pas te lire. Combien pour cette petite merveille ?

(Au fait, ça me fait penser, je viens de m'offrir le sérum YSL Forever Youth, testé dans la Little Box de février, avec une réduction de 20% chez Nocibé. Ce sérum est vraiment une tuerie.)

mmarie a dit…

Ce bleu est majestueux, joyeux et émouvant. Et il te va bien.

funambuline a dit…

Les vernis YSL sont les seuls vernis de marques de luxe qui ont grâce à mes yeux. Faciles à appliquer, très bonne tenue, durée de vie impressionnante, ils ont tout compris depuis longtemps.

Tarou a dit…

Pour être allée aussi en stage carnet de voyage au Maroc avec Antonia, je confirme que le bleu majorelle est vraiment super... Bisous de mIchèle, une autre fan de carnets de voyages

antonia a dit…

Hé, hé, il est beau ce vernis, Armalite.
Cela me donne très envie de le porter moi aussi, et d'aller voir si c'est vraiment un bleu Majorelle lorsque je serais à Marrakech en septembre pour le prochain stage de carnet de voyage.

Qui vient avoir moi ? (et avec son vernis ? On pourra même peindre avec sur nos carnets).
Le programme du stage est là: http://carnetsdevoyage.blogs-de-voyage.fr/archive/2011/12/15/stage-carnets-de-voyage-a-l-aquarelle-en-septembre-2012-au-m.html

Et merci pour le clin d'oeil !

l'âne a dit…

waouh !! et il y a le jaune des photos aussi ?

ARMALITE a dit…

Isa: 21 euros chez Sephora sans réduc. Et moi aussi, j'ai craqué pour le sérum, qui coûte le même prix que le Night Repair aux 30 ml mais existe en petit flacon de 15 ml à moitié prix, ce qui permet de ne pas sortir trop de sous d'un coup! Et j'aime beaucoup sa texture.

L'Ane: je ne sais pas, je ne crois pas.

La Princesse a dit…

Et coté tenue, il vaut le coup ?
Le bleu est magnifique, mais avant d'investir, je voudrais savoir s'il tient plus de deux jours :)

ARMALITE a dit…

Je suis une vilaine feignasse qui ne met pas de top coat, et j'avais de petits éclats au bout des ongles après 2 ou 3h... Je te redis ça d'ici 2 jours.

Nelly a dit…

Non je ne craquerais pas... c'est dur en voyant tes photos :p Mais je sais que j'ai acheté un Biguine ressemblant pour éviter de faire cet achat. Il fait très bien l'affaire, mais il est quand même vachement beau ce Majorelle :)

Joelle a dit…

Magnifique couleur, qui met sur nos doigts le bleu que le ciel ne veut pas nous donner pour cet été ! (....et les jardins Majorelle sont splendides !)

Noemie a dit…

Haha j'ai le même de la marque kiko qui ma coûté 2 euros 50 et sans top coat est resté 1 semaine , ça donne pas envie d'acheter du YSL carrément hors de prix !