vendredi 27 juillet 2012

Gyoza bar: oui, mais est-ce que c'est bon comme là-bas?




C'est dans le passage des Panoramas que se cache ce restaurant japonais ouvert il y a quelques mois. Enfin, "restaurant"... Le terme est peut-être un peu exagéré, car comme son nom l'indique, le gyoza bar sert exclusivement des ravioli japonais. Une salle toute en longueur, à la déco minimaliste; un comptoir en bois clair autour duquel peuvent s'asseoir douze personnes et pas une de plus; un menu réduit à sa plus simple expression. 8 gyoza pour 6€, 12 pour 8€, un bol de riz blanc pour 3€, du soja fermenté pour 2€ - et c'est tout, boissons mises à part. L'avantage, c'est que du coup, le service est ultra-rapide. 

Mais les ravioli, sont-ils bons? Moyens, je dirais. Un peu trop grillés (même si personnellement ça ne me dérange pas), avec une farce assez fade et une sauce un poil trop acide. Ca ne vaut clairement pas ceux que j'ai mangés au Japon, et dont le souvenir hantera mes papilles jusqu'à mon dernier souffle. Et puis tant qu'à ne servir que des gyoza, il aurait été bien d'en proposer plusieurs sortes différentes: au porc, au boeuf, au canard, végétariens... Cela dit, vu le prix plutôt soft, ça reste tout à fait acceptable quand on est pressé et qu'on n'a pas envie de dépenser une fortune pour se nourrir. 

Gyoza bar
56, passage des Panoramas
75002 PARIS
Métro Grands Boulevards
Mardi-samedi, midi-14h40 et 18h30-23h

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok, je passe mon tour et je retourne à l'Hokkaido la prochaine fois, alors. (Les meilleurs gyozas parmi le peu de restaurants que j'ai pu tester jusque là.)

Mélusine

FraiseDesBois a dit…

Bizarrement moi je l'ai beaucoup aimé pour leur farce douce et la sauce acide, et ils font aussi à emporter
cela dit c'est une des choses que je n'ai pas mangé au Japon, ça sera pour le prochain voyage

@Mélusine je testerais c'est dans le quartier de mon travail aussi

Maerie a dit…

j'en avais entendu parler et étant fan de gyozas, je me posais la question, ton article y répond! C'est vrai qu'ils pourraient varier les farces....on verra selon le temps dont on dispose lors d'une prochaine virée à Paris....

Anonyme a dit…

L'Hokkaido est une cantine, il ne faut pas s'attendre à un décor particulier, mais pour moi le rapport qualité-quantité-prix est excellent. J'ai (traîné des copines là-bas) mangé des ramens là-bas, un plat de porc au gingembre à tomber par terre et leurs gyozas... rhaaaa... *Souffre de n'avoir aucun resto japonais valable dans sa ville*

Mélusine

Un Homme a dit…

Je ne sais pas si tu as deja eu l'occasion de tester ceux du Kokuban (a cote de l'avenue Louise) mais j'en ai garde un tres bon souvenir.

ARMALITE a dit…

Non... à tester!

FraiseDesBois a dit…

@Mélusine peut importe le décors tant que ce qu'il y a dans l’assiette est bon :)