jeudi 12 juillet 2012

En automne à Barcelone




Je viens de réserver les billets d'avion pour Barcelone. Oui, j'ai décidé de faire plaisir à Chouchou cette fois vu qu'en général, c'est moi qui choisis nos destinations de vacances. Nous partirons finalement début novembre plutôt que fin septembre ou début octobre, parce que c'était un peu chaud pour moi niveau boulot à cette période et que les 15 derniers jours d'octobre, tout est plus ou moins fermé là-bas selon Chouchou. 

Pour le logement, la plupart des hôtels design du coin ont une déco moderne qui ne me plaît pas du tout. Nous allons donc probablement nous orienter sur une chambre chez l'habitant, parce que j'en ai repéré une très bien située et qui ne récolte que des compliments des gens qui ont dormi là. En plus, c'est très budget-friendly: 235€ pour 4 nuits à 2. 

Reste maintenant à potasser les guides de voyage pour voir ce que j'ai envie de faire après le bain de foule à la Sagrada Familia, et bien sûr le site de geocaching pour établir une liste de caches à chercher sur place. Après la Belgique et la France, mais aussi la Grande-Bretagne, le Portugal, la Turquie, la Suisse, la Suède et l'Islande, l'Espagne sera le 9ème pays dans lequel nous aurons sévi en un peu plus de 2 ans. 

Je sais que j'ai des lectrices qui vivent à Barcelone ou qui connaissent bien la ville. Vos conseils et bonnes adresses seront les bienvenus pour préparer notre voyage. 

Photo empruntée ici

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha, la Sagrada Familia, je VEUX y mettre les pieds un jours ! (Quitte à devenir agoraphobe dans la foulée.)
Je n'ai eu des aperçus de la ville presque que par les lectures, notamment via les Ledesma, et suis curieuse d'avance du retour que vous ferez sur ce voyage :)

Mélusine

florence a dit…

Barcelone: en tant que toulousaine la seule ville où je pourrai vivre sans problème!!
Pour la sagrada familia, si tu as le vertige oublie les tours: j'ai cru mourir et je ressens toujours un énorme malaise rien qu'à y repenser... Il faut absolument que tu ailles te balader au Parc guell, il faut te perdre dans les ruelles derrière la cathédrale, flaner et manger des tapas dans le barrio gotico, aller boire une sagria plaza Real, t'envoler dans le funiculaire de MONTJUIC.. et surtout oublier ta carte bleue à Bruxelles (sinon gare à tous les ZARA et autres DESIGUAL à tous les coins de rue). Autre préparation sympa: visionne "l'auberge espagnole" de Klapisch avant de partir ou (re)lis "l'ombre du vent" de Zafon. A ta disposition pour plus d'infos si tu veux

kim a dit…

Un truc que j'ai adoré là-bas: le bois des fées (el bosque de las hadas en castillan ou el bosc de les fades en catalan). C'est un bar entièrement décoré comme si t'étais au pays des fées. Assez vite bondé donc il faut y aller assez tôt:
C/ ,Passatge Banca 7, Barcelona (Près du musée de cire: museo de Cera)
Metro: Drassanes L3

C'est dans une des petites rues de la Rambla. Google le bar dans Gogol Images, tu verras, c'est assez marrant.

Ou le marché de la Boquería: http://www.boqueria.info/index.php?lang=fr

Soeur Cadette a dit…

on avait acheté un ou deux guides quand on y est allé. Tu peux les récupérer cet été si ça te tente. Bisous

Anonyme a dit…

J'y suis en ce moment pour 8 jours,j'en prends plein les mirettes à tous les coins de rue (évidemment,il vaut mieux aimer l'Art Nouveau...)

ANNESO

funambuline a dit…

Plus que la Sagrada Familia (où j'ai chopé le vertige à vie à cause de ces putains de sublimes escaliers qui font une spirale qui t'aspire quand tu regardes en bas), j'ai surtout flashé à chaque fois sur le Parc Güel. Où il y a aussi des touristes, mais moins vu que c'est grand. Et c'est juste impossible de ne pas y faire 1500 photos... comme celle de ton post :-P

Mais sinon, ce que je retiens de Barcelone, c'est la bouffe... où il faut très soigneusement éviter les pièges à touristes où tu manges mal et gras pour cher. C'est là où il faut potasser un max, parce que bordel, à part les touristes, qu'est ce qu'on mange bien dans cette ville !!!

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

J'aime ce post!!!!!!!!!!!! Je pars à Barcelone début octobre. J'ai déja noté quelques trucs. Merci Kim pour el bosque de las hadas!!!! C'est un lieu pour moi ça !

Je vais de mon coté discuter avec ma soeur qui y est allé plusieurs fois et mon ami qui vit là bas.Si j'ai des bon plans je les posterai ici :)

Michèle a dit…

Je suis allée une semaine en septembre dernier et j'ai adoré cette ville. Voici une bonne adresse pour se loger : milkshakebcn.com c'est au coeur de Barcelone et Tony est très sympa... fais juste attention à ton sac... et laisse-toi emportée par l'ambiance si particulière de cette ville.
Michèle

marieatoutprix a dit…

Voilà MON adresse de resto à Barcelone : http://www.senyorparellada.com/

En plein dans le centre, à 2 pas du musée Picasso.

On mange très bien, dans un décor magnifique (style coloniale), les serveurs sont gentils et les prix corrects ( la dernière fois pour 3 convives, apéro, entrée, plat, dessert, l'addition s'élevait à 80 euros).

J'ai conseillé cette adresse à tous les gens de mon entourage qui voyagent à Barcelone, aucun n'a été déçu.

Pour les visites, j'aime beaucoup le musée Picasso (autant les toiles où on comprend le parcours du peintre), que le lieu.

J'aime aussi le Parc Guel et le palais Guell, un peu moins connu.

A ma dernière visite, je suis allée à la casa Batlo, un vrai coup de coeur (même si la visite est assez chère).

Pour la sagrada familia, c'est cher et en construction mais c'est intéressant de voir des artisans bosser à l'intérieur de cet édifice qui va encore demander 50 ans de travail (et en trois fois que je suis allée à Barcelone, j'ai pu voir que le boulot avançait ;-))

Il y a des fast food de sandwich dont j'ai oublié le nom (mais l'enseigne est jaune). Ne surtout pas y aller même si on veut manger vite et pas cher, c'est juste infect comme nourriture.
Dans ce cas, essayer plutot d'aller au marché de la boqueria, se faire faire un sandwich au jamon.

Enfin, je suis allée une fois à Barcelone en novembre : 18°c et grand soleil (autant dire que si j'avais ça à Paris là maintenant, je serais contente !)

Anonyme a dit…

J'ai adoré le palais Guell (avec ses cheminées en formes de champignons hallucinogènes) , La sagrada familia (y aller le matin pour éviter les bains de foule), la casa batlo (la prochaine fois j'irai la visiter le soir pour la voir illuminée à l'intérieur)....
On peu bien y manger, je te recommande le Marché de la Boqueria (! fermé le dimanche) le restaurant "Etapes") Mais évite les restos sur les Ramblas !
J'y suis allée en fin novembre (2011) et j'ai adoré cette période (pas trop de monde, entre autre pour la Sagrada Familia). En plus les marchés de Noel commençaient et il y en avait un sympatoche dans le barrio gotico. Je te donnerais quelques adresses de bars et de resto ce WE
Nathalie B .

Nathalie

Joelle a dit…

Bonjour, je vais à Barcelone une semaine mi-septembre. Et je suis en train de potasser les guides; je te donnerai des tuyaux à mon retour.
Bon week-end.

lady a dit…

..j'ai marché Barcelone de long en large...c'est une ville pleine de trésors....

comme la maison de Gaudi....la galerie de Miro....la Rambla cosmopolite...le port et sa promenade..son centre d'achats ultra chic...
la dégustation de pa¸éla le soir sur les terrasses...le vin à prix abordable....

Barcelone...jour et nuit...du bonheur à découvrir...!!!

ly

ARMALITE a dit…

Merci à toutes pour vos adresses, je fais le tri un peu plus tard en préparant le voyage!