lundi 11 juin 2012

Oui, le slim, ça va aussi aux rondes!


Pour faire suite à mon article de l'autre jour, où je racontais ma surprise de rentrer dans un slim et de me trouver même plutôt pas mal avec, une petite séance photo improvisée hier matin sur l'esplanade de la gare du Luxembourg. Oui, j'ai l'air vaguement idiot: il faut m'excuser, je ne suis ni modèle professionnel, ni même blogueuse mode. Mais comme vous pouvez le constater, il n'y a pas non plus de quoi s'enfuir en courant à ma vue - et je pense qu'avec mes 69 kilos (le pire poids de ma vie...) pour 1m54, je peux être considérée comme une authentique ronde, même si pas encore obèse mais Mamma Roma y travaille



Ouais, les revers sont un peu larges, il va falloir que je l'apporte chez la couturière 
pour qu'elle me le raccourcisse un chouïa. 


Bonjour, on est mi-juin et grâce à la météo bruxelloise, j'ai toujours un teint de lavabo.




Tu vois, La Princesse? Pas de sourire du plombier. 




La veille, je portais ce slim vert avec des ballerines à paillettes noires, et bizarrement c'était encore plus joli qu'avec des sandales compensées - ça faisait moins remonter le mollet et mes jambes avaient l'air plus fines, mais je rasais vraiment les pavés! 

Veste officier: H&M (old)
Débardeur à étoiles: Pimkie (old)
Slim vert: New Look
Sandales compensées camel/rose fluo: Eram
Sac à main coquelicot: Minelli
Collier poisson articulé: Claire's
Bague avion en papier: Bird on the Wire
Vernis: Watermelon d'Essie

24 commentaires:

Malena a dit…

Je le vois bleu le slim, c'est moi ou bien ?

Unknown a dit…

C'est pas mal du tout ! Moi ça ne me va absolument pas car :
- je pèse plus que toi
- j'ai un ventre infâme à cause de mes grossesses :(

Isa a dit…

Yeah \0/ Jolie démonstration ! Tu as tout pour devenir une blogueuse mode :)

ARMALITE a dit…

Malena: il est bleu-vert, disons.

Delphine a dit…

Tu es ravissante dans ce slim, j'adore toutes ces couleurs qui aident à combattre la grisaille du moment !

J'en ai un peu marre d'entendre dire que certaines fringues seraient "interdites" aux rondes. Bordel, qui nous dit qu'on ne peut pas porter certaines fringues ? Les magasines féminins qui s'efforcent de nous convaincre que nous avons toutes des défauts à masquer, à dissimuler, même les plus minces d'entre nous. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas et toujours des fringues à "éviter". Mais éviter pourquoi ? Pour ne pas froisser le regard des autres ? Pour ne pas risquer de mettre en avant des bourrelets ou des rondeurs dites "disgracieuses" ? Je milite pour qu'on arrête de détester notre corps sous prétexte qu'il ne rentre pas dans du 36.

De la même façon, on peut être grande et porter des talons de 10cm, ouais, c'est pas un crime, ne pas avoir de sein et porter des bustiers si ça nous plaît, avoir des bras très musclés et porter des débardeurs, avoir des grosses cuisses et porter des mini-jupes. Tout est possible si on s'en laisse la liberté ! A mort le diktat d'une mode misogyne !

Et vive les slims sur toutes les silhouettes :).

Ness a dit…

Merci pour cette jolie démonstration.
Le slim, je me pose la question une fois tous les trois mois dans une cabine d'essayage (enfin, quand celui que j'ai sélectionné en rayon veut bien monter au dessus du mollet pour recouvrir aussi mes cuisses) et je repars sans. Pas totalement convaincue moi-même, le terrain est particulièrement propice pour donner un poids à l'avis de mon copain qui n'aime pas trop ça. En même temps, je suis sûre que bien porté, il succomberait.
D'autant plus que l'une des raison d'être du slim est de mettre en valeur la chaussure :)

ARMALITE a dit…

Delphine: honnêtement, je me soucie très peu des diktats de la mode ou même du regard des autres. Mais dans ma tête, vu le nom et la coupe, le slim était réservé aux minces. En réalité, malgré mes jambes affreuses, j'avais beaucoup plus l'air d'un sac avec mes jeans boyfriend... Je pense de toute façon qu'avec du culot, un sourire et de belles chaussures, tout passe!

Le monde de Myriam a dit…

Ce slim te va à ravir et j'adore sa couleur! :)

Delphine a dit…

@Armalite : je suis bien d'accord avec toi, tout passe avec de la confiance en soi.
Je suis bien consciente que tu ne te soucies pas des diktats de la mode ou du regard des autres, mais je voulais surtout dire que d'une manière générale, les femmes intègrent très vite, depuis l'adolescence, que certaines fringues sont réservées aux minces et d'autres interdites aux rondes. Et que quand on est rondes, il faut s'efforcer de cacher ses bourrelets. Je pense que c'est un long travail sur soi de se dire qu'on peut absolument tout porter et le porter avec assurance.

kim a dit…

L'association de couleurs est vraiment très agréable à l'oeil! Et oui, le slim te va très bien! Moi je n'ai jamais cru que des fringues n'allaient pas à telle ou telle morphologie. Par contre, je crois avec ferveur qu'il y a de plus en plus de vêtements très mal coupés. J'ai déjà essayé une robe trapèze où je suis montée à une taille 46... Bein on aurait dit qu'elle avait été coupée pour une limande quand même. Large de partout mais impossible d'y mettre plus qu'un bonnet C...
Ce sont les procédés de fabrication qui sont devenus très mauvais.

nekkonezumi.com a dit…

Vraiment c'est un bon achat, tu es superbe ! (mais rends-moi ma veste !! :-))

sara a dit…

Il te va admirablement !
Et je comprends tes réticences précédentes, même moi qui entre dans un 36, j'ai eu du mal. Et puis j'en ai trouvé un rouge et un rose pétard qui me vont vraiment bien.
Et ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on n'a pas de complexes.
Et je suis d'accord sur le fait qu'on trouve de plus en plus de fringues très très mal coupées :o)
Tu es superbe !

L@ure a dit…

Tu es superbe en blogueuse mode ;-)
Et j'adore l'association de couleur que je n'oserai pas pour ma part, mais qui te va très bien, tant physiquement que psychologiquement je trouve !
J'ai longtemps été contre les slims moi-même, car je trouve que sur certaines filles, c'est pas très beau... surtout sur les nanas trop "minces" en fait. Je trouve qu'il faut avoir "des formes" pour en porter et notamment des fesses pour que ça fasse sympa... ^_^

Londoncam a dit…

Tu es super jolie dedans, et la couleur, mazette, j'adore.
J'ai acheté mon premier slim chez Nex Look il y a peu, bleu foncé, et franchement je trouve qu'il me va plutôt bien aussi, malgré mon 44/46 bien généreux :D

Anonyme a dit…

Ahah,c'est cool ce genre de photos! Ça change!

C'est vrai que ça te va bien,je n'ai jamais essayé : je fais du 44 pour 1 m 67,je suis un peu ronde quoi,"bien en chair" comme disait ma grand-mère! Jai pris quelques kilos depuis 2 ans environ ( les hormones sans doute vu que je mange pareil et que je ne fais pas moins de sport,c'est-à-dire pas du tout) et je le vis assez mal.Prendre une taille en fringues,je m'y fais pas(oui,on n'a pas des vies faciles hein!),Quand je vois des photos de filles pulpeuses en slim,eh bien ça me tente,mais plutôt avec une chemise-liquette ou une tunique pas memere(est-il besoin de le préciser!).

ANNESO

ARMALITE a dit…

A la base, je comptais effectivement mettre une tunique pour contrebalancer le côté moulant du slim, mais je me suis aperçue... que je n'en avais pas. La plupart de mes tops sont près du corps. Je vais devoir retourner faire les magasins, c'est vraiment ballot.

Anonyme a dit…

Je note que tu as une taille fine et peu de ventre quand même.Mon rêve! Je troquerais bien mes jambes potables contre une taille de guêpe que je n'ai jamais eue,même quand j'étais plus mince.Pas mal de mes copines souhaiteraient l'inverse,comme quoi...

ANNESO

Sophie a dit…

@ Armalite: ça te va très très bien et en plus, ça donne envie d'essayer.
BTW j'adore: quote @ armalite "Je pense de toute façon qu'avec du culot, un sourire et de belles chaussures, tout passe!"

Pascaline Loricourt a dit…

Ca te va vraiment bien, j'adore !

ARMALITE a dit…

Merci les filles, c'est gentil tout plein :-)

Pascale a dit…

Pas sourire de plombier (jolies fesses au passage, surtout avec ta taille fine)(et ho, un Régis!!) et surtout, surtout, surtout, pas de camel toe!!
Non parce que là... ça c'est vraiment pas possible!

childhoodisbetter a dit…

Ton look est super et les photos sont très jolies ! :) Les slims de chez New Look sont justes géniaux, je ne jure que par eux (et pas chers en plus !). Et coup de coeur pour ta bague Bird On The Wire (je suis fana de leurs bijoux). Bref, j'adore !

Myriam,qui n'est plus une elfe fée a dit…

Moi j'adore ! Je te trouve très chouette en blogueuse mode en effet ! Pis ça fait plaisir de voir d'autres silhouettes que les "miss parfaites" ou les Big beauty ! En tous cas tu m'as donné envie d'en essayer à ma prochaine virée shopping !

nana a dit…

Tu n'es pas ronde, tu es juste potelée et c'est super mignon!!