lundi 16 avril 2012

Swap littéraire "Bédé, comics, manga": les paquets reçus (4)


Voici le paquet que j'avais envoyé à Laurie alias Rock'n'Laurette:



Vendredi en fin de matinée, alors que nous étions en grande conversation autour d'un café et d'un thé avec un ami, le facteur a toqué à la porte (et oui, il n'y a pas de sonnette chez moi!). Mon ami est donc sorti récupérer ce que le facteur apportait et m'a dit qu'il s'agissait d'un paquet pour moi. Chouette ! Encore plus chouette quelques secondes plus tard quand j'ai compris qu'il s'agissait du swap BD, ne connaissant pas le nom de l'expéditeur/expéditrice ! J'ai vite déchiré la grande enveloppe et découvert en premier la BD choisie par ma swapeuse : "Lily Love Peacock" de Fred Bernard ! Dans l'enveloppe se trouvaient également une carte et deux petits paquets. 


J'ai commencé par lire la carte (que j'ai adorée, soit dit en passant, car j'adore les cartes avec juste du texte!) et j'ai eu la surprise de découvrir que l'expéditrice était la Gentille Organisatrice du swap, Armalite. Dans la BD, se cachait un marque-page de la librairie "Cook & Book" dont Armalite parle souvent et que ma grande amie bruxelloise Mélissa m'avait fait découvrir lors d'un séjour chez elle il y a deux ans. Devant partir de chez moi pour le travail, j'ai mis ma curiosité de côté et n'ai pas ouvert le reste du paquet ! J'avais hâte de rentrer en fin d'après-midi pour savoir ce qui se cachait dans les jolis emballages à pois (je suis dingue des motifs à pois!). 


Le "Kit de la rockeuse" présenté dans la jolie petite boîte blanche à pois noirs contenait un vernis "Crack your color" et un mini-sachet dans lequel était emballée une paire de boucles d'oreilles juste démentes : deux petites fioles de poison (pour la petite coïncidence rigolote, juste avant de rentrer chez moi, je venais d'acheter un best-of d'Alice Cooper, parce que j'ai repensé à un fou-rire avec mon meilleur ami sur le clip de la chanson "Poison") ! Dans le sachet blanc à gros pois rouges, j'ai eu le plaisir de trouver la palette "You rock" d'Essence, que j'ai hésité plusieurs fois à m'offrir lors de mes virées dans les DM à côté de chez mes parents ! 


Alors Armalite, que te dire, sinon que tu as tapé droit dans le mille ? Je suis folle de joie pour ce que tu m'as envoyé et te remercie du fond du coeur. Grâce à toi, je vais pouvoir frimer avec ces boucles d'oreilles si originales et me faire des yeux de "biche, oh ma biche" comme chantait Frank Alamo. Par contre, si tu veux bien m'expliquer comment poser le vernis, ce serait top ! Je suis une vraie quiche (blonde et lorraine, y'a pas de mystère!) pour tout ce qui relève des trucs de fille en général, et la seule fois où j'ai essayé le vernis crack machin d'O.P.I., c'était une catastrophe. Bon, c'est pas tout ça, mais je file ! J'ai une super BD à lire, moi ! Et le paquet pour ma swapée à terminer aussi ! Bises à tous et toutes et vive les swaps d'Armalite!


Laurie


Pour info, la carte vient du Typographe.
Les boucles d'oreille, j'ai le collier assorti et je l'aime beaucoup. J'avais juste peur que Laurie n'ait pas les oreilles percées.
Quant au vernis, il faut le poser par-dessus un vernis normal de couleur contrastée (rouge ou rose, par exemple) parfaitement sec. On donne un seul coup de pinceau sur tout l'ongle, sans se soucier de bien respecter le contour, et on attend quelques secondes que le vernis se craquèle tout seul.
Et voilà, voilà, et puis voilà :-)

7 commentaires:

Malena a dit…

Je connais la BD et j'ai adoré !
superbe colis, vraiment il va falloir que je me dépasse :)
Je m'occupe de mon colis mercredi (enfin je fias mes achats ;) )

Ness a dit…

J'adore la carte postale, parce que c'est un tic de langage de mon amoureux: "Et donc voilà" :-)

funambuline a dit…

Faire un "kit de rockeuse" pour camoufler que ce sont 3 objets (et même 4 si on compte les 2 boucles d'oreilles individuellement) au lieu des 2 prévus par le REGLEMENT, je te reconnais bien là.
Et après on dit que les Suissesses sont indisciplinées, pfffff :-D

ARMALITE a dit…

Je me demandais si quelqu'un allait relever. M'étonne pas que ce soit toi, tiens. <3

Miss Sunalee a dit…

Je m'en étais rendue compte, mais je n'avais rien dit, ne participant pas !

Anonyme a dit…

J'avais relevé également, mais étant novice en matière de swap, je n'ai osé moufter ...

Nathalie

ARMALITE a dit…

En fait j'avais déjà la palette en premier objet. Puis j'ai acheté les boucles d'oreille, et la boîte à pois. Mais elles étaient toutes perdues dedans; j'ai donc rajouté un vernis uniquement pour les tenir ^^