dimanche 15 avril 2012

Swap littéraire "Bédé, comics, manga": les paquets reçus (3)


Voici le paquet que Nat75 a envoyé à Siobann:





Fin de semaine dernière, je reçois un accusé de réception m'indiquant qu'un colis m'attend à la Poste. Etant en train de préparer mes examens de master et recevant par dizaines (ou presque) des bouquins sur les matières que j'étudie, je ne me doute pas un seul instant que cela pouvait être le swap.
Finalement, mardi, week-end de Pâques oblige, me voici donc à la Poste prête à récupérer mon paquet. La postière me tend un gros paquet et je tilte immédiatement sur sa grandeur : C'EST MA FUTURE BD *_*


Je file vite à la maison et m'empresse d'ouvrir ( le colis est en miettes xD) le paquet.


Je découvre plein de petits paquets emballés , ma swapeuse est joueuse et à deviner ma patience légendaire, d'autres cadavres de papiers ont vite rejoint le carton ^^. Je découvre en premier des crayons de couleurs de marque anglaise (s'il vous plait) et me demande si la BD sera crayonnée ou "aquarellisée". Le second paquet que je découvre est une avalanche de plumes : un beau collier indien, il est réellement superbe et va m'accompagner pendant les examens de la semaine prochaine. J'adore les couleurs de chacune des plumes. Je comprends alors que le thème de la BD sera autour des indiens et cela m'est confirmé avec le marque page qui représente un arbre pris en photo au fil des saisons. 
Je prends enfin le temps de lire la jolie carte que m'a envoyée Nathalie ( désolée d'avoir regardé les objets en premier mais je suis une gamine incurable en matière de surprises).


Puis je découvre "The FrenchMan", un bel ouvrage qui s'appuie sur les conquêtes du nouveau monde. Beaucoup de beaux paysages sont dessinés. Je m'empresse de le lire ( j'avais gardé mon manteau c'est dire) et je découvre à la fin de l'histoire, de nombreux croquis qui montrent différents personnages et paysages. je comprends alors l'usage des crayons de couleur, je vais devoir m'entrainer par contre car je suis loin d'avoir la dextérité de Patrick Prugne.


J'ai feuilleté l'oeuvre pour voir les dessins qui sont très beaux, je me réserve par contre pour lire l'histoire. j'attends la fin des examens pour réellement en profiter. Là mon esprit n'est pas apte à en saisir l'histoire complète et ca serait la gâcher.


Voilà, pour un premier swap, Nathalie, tu t'es très très bien débrouillée. Merci beaucoup pour ce choix et ce sujet que je ne connaissais pas. Merci pour le collier, t'as vraiment eu une belle intuition sur ce coup, il me plaît vraiment beaucoup. J'espère que tu seras aussi gâtée que moi.


Siobann

2 commentaires:

Vanilla a dit…

super dis donc, je connaissais pas cette BD

Nat75 a dit…

Contente que tout cela te plaise et courage pour tes exams qui arrivent !