jeudi 5 avril 2012

Scarlett, ça rime avec collerette (mais les deux ne vont pas très bien ensemble)


Hier soir, nous avons récupéré Scarlett après son passage sur le billard. Bilan de l'opération: sa glycémie est bonne, ses dents sont détartrées et elle a désormais une mamelle en moins. "Normalement, on les enlève toutes en cas de tumeur, mais vu son âge, je ne voulais pas prolonger l'anesthésie ni demander à son corps un effort de cicatrisation trop important", a expliqué le gentil véto. Il avait l'air très optimiste: "Si ça revient, on réopèrera!" Et pour d'éventuelles métastases? "On surveille; si elle manifeste de nouveaux symptômes, on verra." Bon. Et, euh, pour le fait qu'elle nous empêche de dormir depuis des mois, qui était la raison initiale de notre visite? "Je vais vous prescrire un complément alimentaire." ...Qui va suffire pour calmer ses angoisses? "C'est possible, mais je ne peux rien vous garantir." Bien, bien, bien. Et l'analyse de la tumeur? "Elle arrivera d'ici dix jours, on en parlera quand vous reviendrez pour que j'enlève les points de suture."




Je sors donc de là délestée de presque 300€, c'est mon budget d'avril qui est content! Je pense que ces dernières années, entre la bouffe vétérinaire et les soins, j'ai dépensé pour mes chats de quoi envoyer à Harvard l'enfant que je n'ai pas eu. Et je ne peux même pas compter sur eux pour payer ma maison de retraite en retour quand je serais vieille. De toute évidence, j'ai mal calculé mon coup. Oh, et j'ai gardé le meilleur pour la fin: jusqu'à lundi soir, Scarlett devra porter une collerette qui l'empêchera de chipoter sa plaie. Elle est malheureuse comme les pierres, a eu toutes les peines du monde à trouver comment boire, n'a pas encore réussi à trouver comment manger ni comment entrer dans son bac. Du coup, elle a fait pipi et caca à l'extérieur; il régnait une odeur très sympa dans l'appart' quand je me suis levée ce matin. Et si ça continue comme ça, je pense que je vais devoir la nourrir à la main pendant cinq jours pour lui éviter de mourir d'inanition. Chouette week-end en perspective.



(Je me demande si avec ça, elle capte bien les chaînes du satellite?)

17 commentaires:

sophie a dit…

J'adore ses pattes, on dirait qu'elle porte des mitaines de pieds...

ARMALITE a dit…

En termes d'éleveurs, on appelle ça des gants ^^

Mayla a dit…

Ce que je faisais pour la mienne, je lui enlevais la collerette le temps qu'elle mange te boive et lui remettais après. Bon le problème c'est que tu dois la surveiller et lui courir après pour qu'elle ne file pas sans. Mais comme ça, elle était un peu plus indépendante

ARMALITE a dit…

J'y ai pensé, mais vu le système de fermeture de la collerette, je ne suis pas sûre de pouvoir 1/ l'enlever sans l'abîmer 2/ la remettre ensuite.

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Au moins, elle n'a pas miaulé de toute la nuit

ARMALITE a dit…

Certes. Mais on ne va pas lui administrer un shot d'anesthésiant tous les jours pour obtenir le silence.

Mayla a dit…

Ah ok, moi c'était un ruban donc c'était plus simple à enlever et remettre.
Bon courage ne tout cas avec la petite convalescente !

Emilie Sunny a dit…

Oh la pauvre, c'est pas gai...enfin les pauvres, je vous compte dedans ^^

Noémie a dit…

Pauvre choupinette !!! Bon rétablissement à elle.

Fiorile a dit…

Bonjour Armalite,
J'espère que ta puce va bien se rétablir et retrouver la forme très vite. J'espère aussi que tu vas voir la fin de tes ennuis nocturnes, pour moi ceux-ci étaient les prémices d'un avc, depuis (je touche du bois) tout est rentré dans l'ordre..... bon courage à toi et à elle

Anonyme a dit…

Les chats à collerette font de la peine :/ (Même si leurs propriétaires finissent par les soupçonner d'en rajouter pour être un peu plus plaints.)

Mélusine

mary a dit…

ma chatte était tellement folle avec sa collerette j'ai fini par lui mettre un bandage autour de la cicatrice et je lui ai dégagé la collerette. Bon le bandage c'était un peu casse pied parce que super salisant et qu'elle le defaisait un peu mais j'ai cru qu'elle allait se flinguer les oreilles à essayer d'enlever sa collerette

sylvie-québec a dit…

Tu peux lui tailler sa collerette afin qu'elle soit moins "profonde"...c'est ce que j'avais fais à mon BB

ARMALITE a dit…

J'y ai pensé aussi... mais l'attache vient jusqu'au bord. Si je coupe, je défais tout.

sylvie-québec a dit…

As-tu une agrapheuse ou du ruban gommé ?

nekkonezumi.com a dit…

J'ai toujours trouvé que les chats malades ressemblaient à des bonnes soeurs avec leur cornette... Pauvres vous, quelle galère quand même !

L@ure a dit…

La pauvre ! Mais bon les nouvelles sont plutôt rassurantes pour toi !
(moi mon pépère je lui donne son médoc du matin, dans de la p$até et à la main... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos bêtes ! Et comme toi je pense que vu l'argent dépensé, j'aurai pu aussi envoyer l'enfant que je n'ai pas (eu) en pension ! )
Allez courage !