mardi 3 avril 2012

Où je décide d'écouler mes réserves


Beaucoup de dépenses sont prévues ce mois-ci: outre l'opération de Scarlett dont je n'ai même pas pensé à demander combien elle coûterait (puisque je la ferai faire de toute façon), nous avons des vacances à réserver, je dois changer les verres de mes lunettes et j'aimerais vraiment profiter du reliquat de mes droits d'auteur sur 2011 pour investir dans un canapé sympa.




Du coup, et parce que par ailleurs ma PAL reste toujours aussi volumineuse et mon placard de salle de bain toujours aussi plein, j'ai décidé qu'avril serait un mois sans achats de livres ni de cosmétiques, les deux catégories de choses que j'entasse encore beaucoup trop libéralement.




Je ne pense pas avoir trop de mal à éviter Sephora et les parapharmacies; par contre, résister à l'appel de mes petites librairies préférées s'annonce comme une torture. Mais je voudrais vraiment faire baisser un peu mes stocks et permettre à ma Visa de prendre un repos bien mérité. Rendez-vous à la fin du mois pour un petit compte-rendu de cette expérience.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu as un truc (autre qu'une volonté de fer!),fais-moi signe,je suis preneuse!

ANNESO

ARMALITE a dit…

Ah non, je compte juste sur ma volonté de fer. J'ai réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain après 17 ans de tabagisme, je vais bien tenir un mois sans acheter de bouquins ni de crèmes!

mamzellecarnetO a dit…

je te suis dans l'écoulement des stocks de parapharmacie, cosmétique, maquillage.

mais pour les livres, je n'en ai pas assez en réserve ! ou alors... et si on faisait cette rencontre de blogs et chacun(e) apporterait les livres qu'il ne compte pas relire ? une sorte de bookcrossing.

ARMALITE a dit…

Ca arrive que des filles apportent des bouquins aux troc party... Personnellement je dispose de mes bouquins lus au fur et à mesure, donc je n'en ai pas à distribuer là tout de suite. Mais tu me rappelles que je dois me pencher sur l'organisation de cette rencontre.

mlle-cassis a dit…

Tu connais ces petits savons et échantillons qu'on te donne dans les hôtels/boutiques et qui sont si pratiques à caser dans ta trousse de toilette quand tu ne pars que pour quelques jours?

Eh bien un jour j'ai décidé que ma "collection pour au cas où" prenait trop de place et que je ne rachèterais plus de savon ni de gel douche avant d'avoir terminé ces stocks.

C'était il y a presque 2 ans. Et j'en ai encore.

Bonne liquidation des stocks!

ARMALITE a dit…

Je connais très bien, j'ai moi aussi ma petite collection ^^ Mais comme je bouge pas mal, je les utilise plus ou moins au fur et à mesure.

Natacha from Limoges a dit…

Moi pour les cosmétiques ça va, j'arrive à me réfréner. Le drame c'est : 1. les livres (je crois qu'il faudrait m'interdire de librairies, comme les gens qui sont interdits de casino) ; 2. les chaussures, en particulier les Chie Mihara, et ça, ça fait mal à la carte bleue...
Bon courage!!!