mercredi 11 avril 2012

Jolie Box d'avril: pour une première, c'est une belle déception


Vous allez sans doute trouver ça idiot, mais je m'étais abonnée à la Jolie Box le mois dernier dans le seul espoir de recevoir, parmi les deux boîtes designées par des artistes, la rose et noire d'Oelwein, celle avec un nuage et des gouttes de pluie qui me faisait complètement craquer. 95% blogueuses qui faisaient des compte-rendus semblaient être tombées sur celle-là. 

 Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance.




Avant même d'ouvrir cette première Jolie Box, j'étais déjà déçue. Limite si je ne me foutais pas de ce qu'elle allait contenir. Je savais qu'il existait plein de combinaisons différentes, et que beaucoup de filles auraient voulu avoir un des trois produits Lancôme full size. Comme j'avais bien précisé dans mon profil que le maquillage ne m'intéressait pas du tout, j'espérais pour ma part tomber plutôt sur des soins corps ou cheveux. 




Résultat: j'ai eu le mascara Hypnôse Drama en ultra-lavande (violet), alors que je ne porte que du mascara noir et que j'ai jeté ce week-end un Hypnôse Drama encore à moitié plein tellement la brosse ne me convenait pas du tout!

A côté de ça, un minuscule soin cheveux Biosilk que je testerai volontiers, et une trousse en plastique moche contenant un trio de produits Clinique spécial "imperfections du teint". Ce qui est plutôt bien ciblé pour moi, mais je tremble dès que je dois mettre sur ma figure autre chose que la Washing Cream de Menard, la Crème pour peaux intolérantes d'Avène et le fluide Night Repair d'Estée Lauder: tout le reste, sans exception, finit par me filer des boutons. 




En ce qui concerne la présentation, hormis l'effort fait pour la boîte elle-même, les produits sont simplement placés en vrac à l'intérieur. Je ne suis pas contente de cette première Jolie Box; je vais maintenir mon abonnement en mai pour lui laisser une seconde chance, mais si je suis encore déçue, je résilierai sans remords. 

7 commentaires:

Ness a dit…

Dommage pour la rose et noire, un troc est peut-être envisageable?
La plupart des mes produits de soin sont des "Clinique", j'aime beaucoup mais il est vrai que je n'ai pas la peau particulièrement sensible.
Par contre, pour être une grande consommatrice d'échantillons de la marque à mettre dans ma trousse de voyage, il me semble que ces tubes et pots ne sont pas beaucoup plus généreux que ceux offerts en parfumerie quand tu fais un grand sourire à la dame...

Emilie Sunny a dit…

Je préfère la little box....

kim a dit…

J'avais aussi été séduite par l'idée quand ils ont lancé leur concept. La promo était bien faite et le principe sympa puis je me suis ravisée justement parce qu'on ne sait jamais ce qu'on va avoir et que les déceptions peuvent être là.
Par contre, ce que je trouverais bien plus ludique, plus intéressant et amusant, ça serait d'avoir une sorte de "beauty correspondante" en France, aux Etats-Unis ou en Angleterre. Là on pourrait faire des recherches sur le net sur des marques auxquelles on n'a pas accès et faire un échange de produits. On choisirait soi-même (en laissant une petite marge de surprise pour un produit histoire d'avoir un peu de mystère), le budget pourrait varier en fonction de nos envies et besoins et ça serait de vraies découvertes.
Il faudrait un site avec les produits qui ne se retrouvent que dans certains pays et on choisirait une correspondante en fonction des produits. Enfin, il peut y avoir plein de variantes! Si quelqu'un a du temps libre et des aptitudes à faire tout ça: y a un trou à combler! :-)

La Princesse a dit…

Kim, j'ai fait ça il y a bien bien longtemps sur un site américain...Tu pouvais faire des échanges avec des filles dans d'autres pays pour des produits difficiles à trouver, c'était bien sympa.


Mais le principe des box, j'adhère toujours pas vraiment...(Peut être parce que je ne suis pas hyper fan des surprises ?)

elvira8945 a dit…

j'ai eu la même que toi et je suis hyper déçue!!!!! quand on voit certaines box (certaines ont eu 3 full size) je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir de telles différences entre les box!!! je fais comme toi je reste encore en mai ensuite si c'est comme ce mois-ci je pars bien bien vite et on ne m'y prendra plus!!!!

Anonyme a dit…

Je pense qu'il faut vraiment arrêter de critiquer toujours et encore les Box.
Le concept n'est il pas, et vous l'avez accepté en commandant, le fait de ne PAS choisir ces produits et avoir un effet de surprise.
Je ne comprends pas pourquoi tant critiquer...
Vous découragé vos lectrices alors qu'elles pourraient être satisfaites du service.
Et oui il y a des inégalités entre les box mais le principe et que chacune n'ait pas la même .
Il n'y a pas de privilégiés...

Comme on dit, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

J'espère que votre box du mois de mai saura vous ravir.

Magali

ARMALITE a dit…

Je ne critique pas le fait de ne pas choisir les produits, mais à quoi sert de faire remplir un profil pour ne pas en tenir compte ensuite?
Quant au fait de décourager mes lectrices, elles sont bien assez grandes pour voir les produits que je montre en photo et estimer par elles-mêmes si cela leur aurait plu ou non.