jeudi 5 avril 2012

Bruxelles, c'est toupiti


Hier, quand j'arrive à la clinique vétérinaire pour récupérer Scarlett, un des docteurs me lance: "Vous êtes déjà là?". Moi: "Euh, ben, il est 18h, je passe chercher mon chat qui a été opéré aujourd'hui, comme convenu." Elle: "Vous êtes bien là pour Loki?" Moi: "Ah non, moi c'est une minette qui s'appelle Scarlett." Elle: "Ah excusez-moi, je vous ai confondue avec quelqu'un qui vous ressemble beaucoup."

Je rentre chez moi avec Scarlett, et pendant qu'elle reprend ses marques dans l'appart', je me connecte sur Facebook pour me plaindre que bobo la facture du véto, quand même. Tiens, c'est marrant, TheGeekWhisperer vient aussi de récupérer son chaton avec une collerette. Il avait avalé un jouet, donc il a eu droit au grand jeu et elle aussi du coup: elle en a pour deux fois et demie plus cher que moi, et deux fois plus longtemps de bestiole déguisée en antenne satellite. Un de ses contacts commente qu'il sera content de revoir son petit Loki la prochaine fois qu'il ira chez elle.

...Et là, je me rends compte qu'effectivement, TheGeekWhisperer et moi sommes toutes les deux des brunes à frange et à lunettes, et qu'on s'est ratées de quelques minutes dans notre clinique vétérinaire commune avec nos deux chats pareillement affublés de collerettes. It's a small world.


6 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Et comme je disais à l'instant sur FB, vous ne vous ressemblez pas tant que ça, à part les lunettes !

ARMALITE a dit…

C'est fort possible. Cela dit, peu m'importe que cette véto ne soit pas physionomiste, elle est formidable avec les animaux et c'est tout ce qu'on lui demande ^^

Miss Sunalee a dit…

C'est ce qui compte en effet ! Surtout que je me souviens que tu avais pas mal galéré au début avec les vétos bizarres bruxellois !

ARMALITE a dit…

Yep. J'y repensais hier avec beaucoup de gratitude pour les vétos gentils et efficaces de la "nouvelle" clinique.

the Geek Whisperer a dit…

Je confirme, ils sont adorables !
Mon chaton se remet doucement mais surement.
Et comment va Scarlet?

ARMALITE a dit…

Elle a miaulé hier en rentrant, et plus un seul bruit depuis O_° J'ai racheté une gamelle adaptée à la forme de la collerette et elle remange. Elle n'a pas beaucoup bougé aujourd'hui mais je la sens un peu paumée à cause de la collerette plutôt que pas remise de l'anesthésie. Par contre elle n'arrive pas à manoeuvrer pour entrer dans son bac même si théoriquement ça passe, et ça c'est galère!