dimanche 11 mars 2012

Sweet Art Shop



Chaque fois que je passe chez Les Fleurs, à Paris, je me demande pourquoi il est si difficile de trouver en province ce genre de boutique qui vend aussi bien des bijoux que des accessoires ou de menus objets de décoration triés sur le volet et tous plus ravissants les uns que les autres. Et puis vendredi, en me promenant dans les rues de Toulouse, mon regard a été attiré par la vitrine de Sweet Art Shop.



A l'intérieur, Nekkonezumi et moi nous sommes émerveillés devant les Playmobil couverts de paillettes et transformés en pendentifs ou les T-shirts brodés d'un renard en feutrine posé sur les épaules façon étole. Si je m'étais écoutée, j'aurais craqué pour une baguette magique surmontée d'une étoile, voire pour un collier Mon Petit Poney. Un raclement de gorge discret mais dubitatif de mon accompagnatrice m'a fait comprendre que, peut-être, ça n'était plus tout à fait de mon âge.



Je me suis donc contentée d'un pendentif éclair en émail rouge et des numéros 2 et 3 de Paulette que j'avais envie de découvrir depuis longtemps. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que même si la sélection d'articles était bien dans l'air du temps (avec, par exemple, des moustaches sur chaque étagère ou presque), la majeure partie d'entre eux étaient depetites productions artisanales que je n'avais jamais vu nulle part auparavant - et Dieu sait si j'écume ce type de boutique, en France comme en Belgique.



L'adorable jeune femme qui tenait le magasin n'a vu aucune objection à ce que je prenne des photos pour faire un article sur mon blog. Elle m'a également donné le programme des ateliers créatifs organisés par Sweet Art. Tous les samedi entre 11h et 13h, pour une participation de 25€, il est possible de fabriquer un mobile étoiles, un headband ethnique, un porte-clés donut, un étui à lunettes, un T-shirt customisé, une broche fleur ou un collier aztèque. Super sympa, non?

11, rue Cantegril
31000 TOULOUSE
Tel: 05 61 22 78 89

5 commentaires:

Isa a dit…

Entre le restaurant japonais dont tu nous parlais l'autre jour et cette adorable boutique, y a pas, il faut que je déménage à Toulouse.

ElanorLaBelle a dit…

Superbe boutique! Le genre d'endroit où l'on veut tout acheter et où l'on n'est plus tout à fait raisonnable.

Anonyme a dit…

Quand je pense que je ne suis JAMAIS allée à Toulouse.
J'ai pas capté le coup des moustaches.C'est à la mode les moustaches??

ANNESO

Anonyme a dit…

Si ça se répand petit à petit, c'est bien, mais je crois que je ne suis toujours pas dans le bon secteur du pays pour en bénéficier ^^°

Mélusine

ARMALITE a dit…

Anneso: c'est méga à la mode, on en voit partout...