dimanche 23 octobre 2011

Le Crep'Chignon


Hier soir, nous voulions nous faire un resto en famille. Mon père - surprise... - n'avait qu'un desiderata: "Je veux manger une entrecôte bien cuite avec des frites". Soeur Cadette et moi, de sortie en ville, avons passé en revue les restos de viande que nous connaissions: ils étaient tous complets. Finalement, nous avons atterri au Crep'Chignon, qui "ne ressemble pas du tout à une crêperie traditionnelle, vous allez voir", nous a promis Soeur Cadette. Et de fait.

Bien que situé dans un endroit pas franchement passant, et uniquement accessible en voiture, le Crep'Chignon était plein en ce samedi soir. Tables normales ou très hautes, assez serrées les unes contre les autres: il ne faut pas avoir peur que les voisins écoutent votre conversation. Aux murs, des tableaux qui sont tous à vendre. Dans les toilettes, une vitrine publicitaire pour le caviar des Pyrénées.

La première bonne surprise vient de la carte. A côté des galettes et des crêpes classiques sont proposées des spécialités très originales et beaucoup plus travaillées, dont chacune porte le nom d'une coiffure pour rester dans le thème donné par le nom de l'établissement. J'ai ainsi choisi un "Catogan": foie gras, filet de canard, pommes sautées et fleur de sel. Admirez la bête:



Soeur Cadette et Cahouète se sont contentés d'une complète; David et ma mère ont pris une Meulette (saumon fumé, oeufs brouillés, éclats de truffe) et mon père a eu droit à son entrecôte bien cuite, avec un beurre de basilic qu'il a poussé sur le côté. Car en plus des crêpes, la carte propose aussi un choix réduit de viandes, de pâtes et de salades. Pour arroser notre repas, nous avons pris deux bouteilles d'un cidre bio que j'ai trouvé absolument délicieux alors qu'en temps normal, je n'aime pas le brut.

En dessert, huit spécialités gourmandes spéciales enfants (petits et grands!) à base de Chamallow, de Carambar, de Smarties et autres bonbons colorés qui personnellement ne me tentent pas beaucoup, mais aussi des compositions plus "adultes" à base de fruits, de glace, de chocolat... Comme je n'avais plus faim, je n'ai rien pris et je me suis contentée de photographier le Carré de Soeur Cadette:



Dernier détail amusant: l'addition est arrivée roulée dans un bigoudi. J'ajoute que le service était très gentil et souriant, même si la cuisine débordée avait un peu de mal à suivre le rythme des commandes, et que la direction privilégie visiblement les produits locaux, ce que je trouve toujours sympathique. En résumé, une adresse hors des sentiers battus, à découvrir absolument.

5 route de Toulouse
31700 Cornebarrieu

3 commentaires:

Nuryko a dit…

La photo de ta galette est en train de m'ouvrir l'estomac... :)

Londoncam a dit…

Sympa cette adresse, qui a l'art de contenter tout le monde en plus.

Anne'So & Guigui a dit…

Bonjour,
Un message pour vous dire que votre article a beaucoup touché toute l'équipe de Crep'Chignon et nous sommes ravis que le repas vous ait plu. N'hésitez pas à vous faire connaître lors de votre prochaine visite : un cocktail maison offert attend les convives de votre table.
A très bientôt j'espère :)