lundi 31 octobre 2011

45 - Sole Mate d'Essie


C'était la grande nouvelle verniesque de la rentre 2011: Essie débarquait en France chez Monoprix avec une gamme d'une centaine de couleurs et un produit retravaillé pour l'occasion: nouveau pinceau, nouvelle formule censément opaque dès la première couche... Il se trouve que jusque là, j'étais assez partagée sur cette marque. J'appréciais la grande variété des teintes proposées et leur excellente tenue, mais trouvais leur texture trop liquide, donc difficile à appliquer et insuffisamment couvrante. Lors de mon dernier passage à Toulouse, après avoir bavé devant la gamme sur internet histoire de faire une pré-sélection, je me suis donc ruée chez Monoprix avec la ferme intention de faire un carnage budgétaire.

Une demi-heure plus tard, je ressortais pourtant avec un seul pauvre petit flacon. En effet, entre l'absence de testeurs et la similitude apparente de beaucoup de couleurs avec des vernis d'autres marques que je possède déjà, je n'avais été convaincue que par le Sole Matte, à mi-chemin entre la lie-de-vin et l'aubergine. Mais bon, je me suis dit que c'était bien suffisant pour voir si la nouvelle formule tenait ses promesses ou pas.




Verdict? Le nouveau pinceau est formidable; il ne déborde pas sur l'arrondi du bas de l'ongle et permet quasiment de couvrir la totalité de la surface en un seul coup. La formule est moins liquide que celle des vernis US, donc très facile à appliquer pour une couvrance bien homogène. Par contre, je ne suis pas convaincue par le rendu à une seule couche - mais à deux, l'opacité est nickel. Si la tenue est équivalente à celle de la gamme US, Essie va devenir un must en France. Et sans doute aussi en Belgique, où la marque débarque courant novembre chez Di et Ici Paris XL au prix unitaire de 10,99€ (soit moins cher qu'en Pinardie, pour une fois!).

6 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

j'adore la couleur !

Angelica a dit…

La marque est déjà présente chez Senteurs d'Ailleurs (où on retrouve notamment Laura Mercier et Dermatologica).
Je pensais qie c'était une marque "de luxe", je me suis totalement trompée si elle est vendue chez Di.

Mais on est gâté, car Bobbi Brown devrait également ouvrir en novembre, près de Cosmeticary :D

Londoncam a dit…

J'ai "investi" dans 3 teintes du Essie Monop: Sand Tropez, Dive Bar et Angora Cardi.
J'aime beaucoup le pinceau, la texture et la tenue de ces vernis, même si je suis d'accord avec toi, une couche ne suffit pas.
Ca ne me dérange pas, j'aime mettre 2 couches de vernis avec base et top coat. Du coup ça me convient à merveille !

kim a dit…

Dispo aussi chez Cosmeticary avec plein de vernis OPI ;-)

ARMALITE a dit…

Mais plus cher, et ils n'ont pas toutes les teintes...

kim a dit…

Attends, attends... Je viens de Liège moi. Genre la campagne pour ceux qui vivent à Bruxhell... Alors quand j'ai vu toutes ces rangées... J'ai failli tomber par terre. Le prix, ça fait partie d'un autre monde, une autre étape. Là j'en suis toujours à l'étape 1 qui consiste à rester émerveillée, me la gâche pas stp ;-) (Et sinon, j'ai grande peine à me diriger dans Bruxelles donc le Senteurs d'Ailleurs... Ca va être la croix et la bannière pour savoir où il est^^)