vendredi 29 juillet 2011

HELL YEAH (4)



Voici Brian la citrouille. Pourquoi Brian? D'abord, parce que c'est pas facile de trouver un nom en -ouille. Ensuite, parce qu'avec sa tête orange et son corps bleu, il me rappelait un des quatre gamins de mon bouquin d'anglais de 6ème. Les quadras parmi vous ont peut-être appris les rudiments de la langue de Shakespeare avec David et Helen Gray (frère et soeur bruns) et Brian et Jenny Miller (frère et soeur rouquins). Brian portait toujours un jean et était généralement fourré dans la cuisine. Voilà voilà.

La fabrication m'a pris deux heures et demie pendant lesquelles j'ai également surfé sur Facebook. J'ai rencontré quelques petits problèmes:
- Ma feutrine orange était trop foncée par rapport au modèle; mon fil à broder de la teinte préconisée ne serait pas du tout ressorti dessus, donc j'ai fait les stries de la tête en noir.
- La colle utilisée pour sceller la plaie par laquelle s'échappe le cerveau a bavé sur la partie arrière de la tête; du coup, impossible de faire aller le rembourrage dans ce coin-là.
Sinon, les instructions disaient de coudre les bras avec du fil gris, mais comme ils sont de toute façon pris dans la couture bleue corps-tête, je les ai juste maintenus en place avec un peu de colle jusque là, histoire de me simplifier la vie.

Mon prochain zombie sera sans doute celui que je ferai pour la gagnante du concours :)

8 commentaires:

La princesse a dit…

Tu utilises quoi comme colle à tissus ?

ARMALITE a dit…

De la colle textile Bison, qui résiste au lavage et que j'ai achetée chez Schleiper.

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Il est choupinet comme les autres !

Emma a dit…

Faudrait que je m'y mette depuis le temps que j'ai le bouquin :)

ARMALITE a dit…

Je trouve ça super agréable à faire :) Par contre j'ai peur de ne pas retrouver quelque chose qui m'inspire autant ensuite!

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Pour info, le matériel de base pour les faire (sans compter le prix du livre), faut compter combien ?

ARMALITE a dit…

Ouh là je sais pas trop j'ai acheté en plusieurs fois... La feutrine coûte 0,60 euro la feuille, les perles et les paillettes à coudre un peu moins de 2 euros le paquet, après il faut un tube de colle textile (4 ou 5 euros environ), différentes couleurs de fil à broder mais ça j'avais déjà, des aiguilles... Rien de super cher mais il faut un peu investir pour le premier, après tu peux réutiliser pour les suivants.

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Merci :)